Quantcast
Channel: Le Blog de Nathaly Bloch
Viewing all 491 articles
Browse latest View live

LA PYRAMIDE DE KHEOPS : ses chambres secrètes et ses autres mystères

$
0
0
Une nouvelle enquête des Médiums en Quête
Énigmes et mystères irrésolus : un fascinant voyage dans la 6ème dimension… 
Mon amie Vérone et moi-même effectuons depuis plusieurs années des enquêtes médiumniques, nous permettant soit de communiquer avec des défunts célèbres (François Mitterrand, Claude François, Lady Diana), soit de tenter de percer des mystères non élucidés.
Notre dernière enquête porta ainsi sur l’Atlantide :

Aujourd’hui, nous décidons d’ouvrir les portes du temps et de l’espace afin de tenter de percer l’énigme de la Pyramide de Khéops : sa construction, les chambres à découvrir et le sarcophage du pharaon.

Il n’est pas question de nous revendiquer égyptologues, ou théoriciennes émérites. Seulement de demander aux défunts de nous parler de cette mystérieuse construction.

La pyramide de Khéops est un monument construit par les Égyptiens de l'Antiquité, formant une pyramide à base carrée. C’est le tombeau présumé du pharaon Khéops. Si elle est la seule des sept merveilles du monde de l'Antiquité à avoir survécu jusqu'à nos jours, elle est également la plus ancienne. Durant des millénaires, elle fut la construction humaine de tous les records. Les nombreuses particularités architectoniques et les exploits atteints pour sa construction en font une pyramide à part qui ne cesse de questionner l'humanité.

Depuis plusieurs mois, la pyramide de Khéops fait beaucoup parler d’elle : Une équipe scientifique internationale vient ainsi d’entreprendre de “scanner” les pyramides de Khéops et de Khéphren. L’opération, qui doit se poursuivre jusqu’à la fin de 2016, a déjà fait apparaître lors de l’étude par infrarouges des écarts thermiques anormaux (jusqu’à six degrés) entre des pierres identiques sur la face est de la grande pyramide. Des écarts qui pourraient être dus à des vides situés sous la surface de l’édifice. Et correspondre à des pièces ou des couloirs encore inconnus….

VOYAGE MÉDIUMNIQUE VERS L'ANTIQUITÉ ÉGYPTIENNE ET  LA PYRAMIDE DE KHÉOPS

Lumière tamisée, vapeur de sauge et Divinités égyptiennes étaient au rendez-vous pour nous accompagner lors de ce voyage médiumnique.

Des révélations surprenantes mais également des portes infranchissables gardées par le sceau du secret des  Maîtres de la magie de l’ancienne Égypte

Rejoindre cet espace temps nous paraît interminable. Nous devons remonter le temps en faisant abstraction de la période actuelle. Nous devons oublier intégralement le mental afin de parvenir à rejoindre la IVe dynastie vers 2560 av. J.C.

Les premières images reçues nous interpellent, nous avons l’impression d’être dans une autre dimension tellement les vibrations sont différentes de notre ère actuelle.

UN SOL AVEC UNE PUISSANCE MAGNÉTIQUE INCROYABLE

Je capte immédiatement les puissantes énergies magnétiques du terrain, le sous-sol nous attire car il semble être constitué d’ondes de vibrations en mouvements continus. Nous remarquons que la composition du sol ainsi que sa densité n’est plus la même qu’à notre époque, un phénomène qui n’a pas perduré dans le temps.

Nous sommes fascinées de pouvoir ressentir ce magnétisme étrange qui entre par les pieds, dynamise et régénère intégralement le corps.

Nous sommes sur le sable dans le désert et nous avons l’impression d’être au-dessus d’un courant continu. Cette particularité s’étend partout, elle est toutefois plus dense à certains endroits et justement là où s’est bâtie la Pyramide.

Visiblement les égyptiens avaient une parfaite connaissance des réseaux terrestres et de ses propriétés et ils avaient appris à s’en servir.

La pyramide est construite sous un réseau hautement tellurique, ce ne sont pas des lignes droites mais des ondes naturelles magnétiques disparues aujourd’hui.

Il semblerait que d’autres lieux sur la Terre avaient de telles propriétés.

Ces vortex magnétiques étaient captables par la propre sensibilité humaine dut à la chaleur qu’ils émettaient (quelques degrés supplémentaires). Nous percevrons également des outils de mesure radiesthésiques en forme d’éventail. Impossible pour autant d’en apprendre davantage sur ces derniers.
LA CONSTRUCTION DE  LA PYRAMIDE DE KHÉOPS

Nous ne verrons que le terrain vide, emplacement de la future pyramide et celle-ci une fois érigée. Il nous sera totalement impossible, à toutes les deux, de voir la construction.

Nous ne verrons jamais l’arrivée des pierres, le labeur et les ouvriers à notre grand étonnement et malgré nos efforts répétés.

Sur le terrain vide, à l’emplacement de l’édifice, nous aurons accès aux préparatifs uniquement.

Nous voyons un groupe d’hommes, une cinquantaine environ. L’ambiance est très calme, ils marchent par petits groupes de 4 ou 5, ils sont habillés en blanc et ont le regard tourné vers le sol. Ce ne sont pas des esclaves, il est possible que ce soit des architectes. Ils sont parfois allongés sur le sable. Comme en contemplation du ciel, mais aussi peut-être pour ressentit pleinement les vibrations du sol.

Je perçois une pyramide inversée dans le sol, est-elle réelle ou est-ce un hologramme ? Nous avons l’impression d’une éruption de type volcanique, comme si la pyramide s’était auto-érigée (ce qui évidemment n’est pas concevable). Visiblement le secret doit-être gardé sur cette construction et rien ne nous sera révélé à ce propos…

Nous décidons donc de « revenir » à la pyramide une fois construite. Nous sommes à l’intérieur d’un dédale de couloirs étroits.  Je ressens des conduits en espaliers, en forme de diagonale.

LE SARCOPHAGE DU PHARAON KHÉOPS CONTENANT SA MOMIE EST-IL A L’ INTÉRIEUR DE LA PYRAMIDE ?

Nous visualisons le sarcophage quand il est amené à l’intérieur, celui-ci est décoré, nous percevons du noir et de l’or. Il est porté par quelques hommes, une vingtaine. Ils sont très calmes, avancent lentement, connaissent parfaitement l’endroit où ils doivent aller.

Ils ont autour de leur corps des vibrations transparentes d’une vingtaine de centimètres visibles à l’œil nu. Ils reflètent la sympathie mais nous ne percevons aucune émotion ni ferveur particulière quand ils accompagnent a dépouille du Pharaon.

Nous voyons les hommes s’arrêter et activer un mécanisme en forme de poulie, ressemblant à une horloge, qui laisse apparaître une sorte de couloir avec un rail, très étroit en pente descendante, destiné uniquement à recevoir le sarcophage.

Nous entendons très distinctement celui-ci glisser le long de ce couloir et venir s’encastrer dans un espace assez réduit où aucun homme n’a pu pénétrer.

Aucun décor, simplement le sarcophage dans une très petite chambre, éclairée quand le sarcophage arrive à l’endroit et éteinte lorsque le système de poulie se referme. Système irréversible destiné à ne servir qu’une seule fois. La momie en excellente conservation est à l’intérieur. Nous ne voyons aucun trésor.

Visiblement cette chambre serait en dessous de la Pyramide, dans le sol, totalement en son centre (à une vingtaine de mètres). La chambre ressemble à une cave un peu voutée, les murs ne sont pas droits et l’endroit est austère.

LES CHERCHEURS VONT-ILS TROUVER LE SARCOPHAGE DU PHARAON KHÉOPS ?

Il sera découvert des morceaux de galeries, encore 3 ou 4 chambres mais nous ne voyons pas la découverte du sarcophage, absolument pas… Il semblerait que malgré l’avancée scientifique actuelle, il soit impossible de le localiser et y parvenir.

QUE CAPTONS-NOUS AU SUJET DU PHARAON KHÉOPS ?

Nous tentons de nous mettre en relation avec le Pharaon Khéops, ce qui est très difficile car il ne nous montrera jamais son visage. Il faut savoir qu’à ce jour, seule une statuette de 7,5cm à son effigie existe. Visiblement il ne souhaitait pas laisser son empreinte physique et il continuera dans ce choix.

Nous le percevons assis sur un trône, nous voyons ses mains, plutôt potelées et sa peau très sombre, il semble assez petit et parait ne se déplacer que très peu. Ses pieds sont assez gros et il pourrait avoir un problème de marche. Pour autant il se tient très droit. Le personnage est calme, il nous sera impossible à déterminer s’il est bon ou tyrannique comme l’avaient laissé supposer certains textes à son sujet.

Il n’a aucune inquiétude sur les recherches scientifiques en cours comme si il était persuadé qu’elles ne livreraient aucun secret.

Aucun dialogue n’aura lieu avec lui et il n’a apporté aucune réponse à nos questions.
ÉPILOGUE

Une enquête passionnante qui n’a pas livré tous ses secrets puisque certaines portes sont restées ostensiblement fermées. Nous avons découvert néanmoins la puissance du sol et l’énergie qu’elle conférait aux hommes de l’époque, et mis à jour un réseau tellurique disparu aujourd’hui. Cette particularité énergétique devait être employée dans la construction d’édifice sans que l’on ait compris sa véritable fonction.


UNE FEMME, FUTUR PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE? (Retour sur mes prédictions de Septembre 2014)

$
0
0
Lendemain du premier tour des Elections Régionales...

Quand j'ai annoncé en Septembre 2014 (dans la cadre d'un article sur les élections de l'ex ump) qu'une femme serait le futur Président de la République, on m'a fait passer (en fonction des convictions politiques de chacun) soit pour une hallucinée, soit pour un oiseau de mauvaise augure....

Je remets en ligne mon article du 21 Septembre 2014, annonçant une femme futur Président de la République Française:

ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2017 - Mes prédictions de Septembre 2014

                     COPIE DE MON ARTICLE DU 21 SEPTEMBRE 2014:




Même s’il ne fallait pas être extralucide pour le prévoir, Nicolas vient d’officialiser son retour en politique et sa décision de briguer la tête de son parti politique, l’UMP.

Cette annonce et toutes les réactions qu’elle provoque m’ont donné envie de me plier au jeu des prédictions politiques, deux ans et demi avant les futures élections présidentielles de 2017.

Point important, je suis clairement apolitique. Et quelle que soit la rédaction de cet article, ce dernier n’est en rien un document de propagande politique, juste un exercice de Voyance.


COMMENT FONCTIONNE NICOLAS SARKOZY
Pour comprendre le personnage politique, il faut aussi cerner l’Homme au-delà de ce qu’il semble être.
Mélange d’hyperactivité et de réflexion. Il oscille ainsi presque en permanence entre des périodes où il se « pose » et des moments où il agit. Ces deux composantes sont d’ailleurs essentielles à son équilibre et cohabitent dans son fonctionnement à parts égales. Par contre, en cas de conflits, ou de difficultés réelles, c’est plus fort que lui, il faut qu’il réagisse, qu’il bouge, qu’il décide. Plus il va mal et plus il se tient à sa décision, obstiné, pugnace, rien ne peut le faire lâcher. Il peut alors aller au combat au risque de s’exposer à sa propre autodestruction.
Nicolas Sarkozy fonctionne dans son travail, comme dans une famille. Besoin de s’entourer de gens qu’il aime et sur lesquels il puisse compter. Tendance aussi à gérer ses affaires à l’affectif (je t’aime, je ne t’aime plus), pas toujours de manière très pragmatique. Il écoute avant tout son cœur.

CONGRES UMP DE NOVEMBRE ET DECEMBRE 2014
NICOLAS SARKOZY VA-T-IL ETRE ELU PRESIDENT DU MOUVEMENT
Oui même si je le vois devoir composer avec 2 autres personnes (une femme et un homme plus jeune que lui), il va être élu, mais pas avec l’avance qu’il espère (du moins à l’issue du premier tour de ce congrès).

NICOLAS SARKOZY VA-T-IL ETRE CANDIDAT AUX FUTURES ELECTIONS PRESIDENTIELLES
Oui et il se sentira dans une nouvelle jeunesse. L’impression que rien ne lui résiste et que tous les indicateurs lui sont favorables.
L’image de marque de Nicolas Sarkozy sortira comme grandie  de cette élection présidentielle, un peu comme un sauveur.
Par contre, je ne suis pas convaincue qu’il sera élu car je pense que notre futur Président de la République sera une femme.

LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES PREVUES EN 2017 VONT-ELLES ETRE AVANCEES 
Non je ne capte pas de modification majeure au niveau du calendrier et je ne pense pas que les futures élections présidentielles aient lieu avant 2017.

FRANCOIS HOLLANDE VA-T-IL DE DEMISSIONNER AVANT LA FIN DE SON MANDAT 
Je pense que François Hollande va aller au bout de son mandat, même si je le vois effectuer quelques modifications/adaptations avant son issue, par exemple par le biais d’un référendum.


FRANCOIS HOLLANDE SERA-T-IL CANDIDAT AUX FUTURES ELECTIONS PRESIDENTIELLES
Oui je pense qu’il va souhaiter se représenter et considérer que sa démarche/décision est légitime.


UNE FEMME FUTUR PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE 
Oui on me reconfirme qu’une femme arrivera en tête du futur scrutin présidentiel.



En attendant, je souhaite bonne chance et beaucoup de courage à tous ces futurs candidats et candidates. Le résultat à la sortie des urnes !

DALIDA - Conversation avec une Défunte

$
0
0
Nouvelle enquête des Médiums en Quête  (Vérone et Nathaly Bloch



La chanteuse Dalida s’est donné la mort le 3 Mai 1987, le 17 Janvier prochain, elle aurait eu 83 ans.

Pourquoi avons-nous (Vérone et moi-même) choisi aujourd’hui cette conversation médiumnique avec Dalida, plutôt qu’avec une autre personnalité défunte ? Peut-être pour son ouverture d’esprit sur l’ésotérisme de son vivant, mais aussi parce que nous avions finalement depuis plusieurs années envie de lui poser un certain nombre de questions.

Fin de journée du mois de Décembre, nous plongeons la pièce dans une quasi-obscurité, notre conversation avec Dalida commence rythmée par les lueurs vacillantes des bougies qui nous entourent.

Sont retranscrites ci après toutes les réponses de Dalida à nos questions.

Au sujet de la récente révélation sur l’avortement de Dalida

Elle souhaite revenir dessus et nous assure que pour elle, il ne s’agissait pas d’un drame. Elle nous affirme que finalement cette grossesse était une bêtise. Si son avortement avec le recul du temps lui semble le seul choix possible, elle a par contre beaucoup souffert de sa stérilité.
Elle aurait néanmoins préféré que cet avortement ne soit pas révélé au grand public.

Quel regard porte Dalida sur les attentats survenus en 2015 ?

Une grande frayeur, quelque chose de terrifiant mais à quoi on pouvait s’attendre.
Pas logique, mais fatal. Une poudrière. De la barbarie.
Dalida nous semble tant résignée que nous craignons qu’elle ne sache pas déjà que d’autres attentats sont à attendre.
Elle nous dit qu’on ne peut pas faire grand-chose et que nous ne pouvons être que spectateurs.
Elle nous reparle de l’attentat de la rue des Rosiers qui l’a beaucoup marquée de son vivant.

Que représentent les Fêtes de Noël pour Dalida ?

Elle nous parle d’odeurs de fruits, de son enfance, ses souvenirs d’enfance restent ses plus beaux souvenirs de Noël, une période durant laquelle elle n’avait pas à faire semblant.


Quel regard porte Dalida sur le Monde d’aujourd’hui ?
Elle est très fascinée par tout ce qui est moderne, les nouvelles technologies (alors que nous l’imaginions plutôt dans le mental, la philosophie, voir une recherche de dénuement ascète).
Elle nous parle avec enthousiasme des nouveaux modes de communication (internet, téléphonie..), qu’elle aurait aimé pouvoir utiliser et qu’elle compare à la vitesse de la lumière.


Si Dalida était vivante aujourd’hui, serait-elle sur Facebook, Twitter, les réseaux sociaux ?

Un grand oui, mais avec en même temps une crainte quant à leur utilisation.
Elle aurait aimé observer, lire, un petit côté presque voyeuse.
Elle se serait nourrie de données, de renseignements, elle aurait passé beaucoup de temps sur son ordinateur à lire, à accéder au Monde.
Pour elle internet, c’est « magique ».

Qu’est-ce que Dalida pense de la COP21 et de la sauvegarde de l’environnement ?

Elle nous dit qu’il s’agit d’un grand pas pour l’humanité. Quelque chose d’important même si son regard est très pessimiste sur le futur environnemental.


Dalida est-elle encore présente sur Terre et de quelle manière s’y manifeste-t-elle ?

Elle est présente, mais essentiellement auprès des gens qu’elle a connus de son vivant, elle revient dans les lieux qu’elle a aimés, son quartier.
Elle est plus en observation, qu’en tentative de communication avec ses proches.


Si Dalida était encore vivante, vivrait-elle encore à Montmartre ?

Pas seulement Montmartre. Il y aurait un autre lieu loin, une île, la mer autour, de la chaleur.

Qu’est-ce que Dalida pense de la Mode d’aujourd’hui ?

Elle nous rappelle qu’elle était en dehors des modes, qu’elle créait sa propre mode, qu’elle continue d’aimer les belles choses, les beaux tissus, les broderies.
Elle nous glisse le nom d’Ungaro.

Quels sont les chanteurs préférés actuels de Dalida ?

Dalida aime les jeunes talents, ceux qui démarrent et qui l’attendrissent.
Elle semble avoir du mal à citer un nom précis.
Elle nous parlera cependant (à notre grande surprise) de Patrick Fiori et de Kendji.

Quelle personne publique vivante Dalida admire-t-elle le plus ?
Réponse immédiate de Dalida : Simone Veil.
Le milieu politique continue de la fasciner, les femmes politiques, et également Ségolène Royal.

Quel est l’homme ou la femme politique en exercice préféré(e) de Dalida ?

Elle nous redit aimer Ségolène Royal. Elle rit à gorge déployée quand nous lui citons d’autres noms de politiques français.
Elle admire Barack Obama, mais un peu comme une midinette.

Dalida est-elle toujours en relation avec François Mitterrand ?

Elle nous affirme que non, qu’ils ne sont plus sur le même plan, elle nous dit ne plus rien avoir à lui dire.


Dalida regrette-telle de s’être suicidée ?

Elle nous affirme être contre le suicide et regretter son geste.
Elle souffre pour toutes les femmes qui, comme elle, passent à l’acte.
Au moment de son suicide, elle traversait une période où elle aurait souhaité pouvoir prendre une dizaine d’années de recul, comme partir dans un monastère, s’éloigner du Monde.
C’est le sentiment de ne pouvoir accéder à ces dix années de « tranquillité » qui lui a donné l’impression que le seule autre alternative était de disparaître totalement, de mourir.
Elle nous dit avoir eu besoin d’un temps d’arrêt long.


Dalida aurait-elle souhaité s’investir dans autre chose que la chanson ?

Elle regrette d’être restée une chanteuse dans l’esprit de tous, alors qu’elle aurait souhaité faire autre chose, faire ses preuves ailleurs.
Son engagement aurait pu être littéraire, politique (clairement à gauche), philosophique.
Elle se dit intriguée et charmée par Bernard Henri-Lévy.
Arrêter son métier de chanteuse aurait pu lui permettre de trouver un équilibre.
Ne plus avoir de comptes à rendre, ne plus subir de pressions professionnelles.
Retourner au savoir, ne plus être dans l’image, créer un groupe de parole, de réflexion.


Qu’est-ce Dalida pense du fait qu’elle soit restée une icône mondiale ?

Elle est heureuse de ne pas avoir chanté pour rien. Elle aime voir les gens danser et faire la fête sur ses chansons.

Dalida nous parlera aussi de son amour du Liban.

Au fur et à mesure de cette conversation médiumnique, Dalida nous parlera régulièrement du Liban.
Un pays qu’elle veut protéger.


Dalida ne nous parlera pas d’amour et de ses anciens amours.

Elle semble clairement en avoir fait son deuil et ne plus croire en l’amour d’un homme.

Quel reste le plus grand regret de Dalida ?

D’être partie trop vite, trop tôt. Elle avait en effet envie d’arrêter, mais finalement pas de vivre.
Elle regrette que les gens gardent d’elle une image superficielle, qu’ils ne la voient que comme une chanteuse en robe fourreau.
Elle aurait aimé créer un groupe de pensée, mais n’aurait pas souhaité qu’il soit assimilé à une secte.

Dalida a-t-elle un message à transmettre à son frère Orlando ?

Elle aimerait qu’il se calme, qu’il soit moins nerveux, qu’il arrondisse les angles. Elle a envie de lui donner parfois de petites claques sur la tête.



Dalida a-t-elle un autre message à transmettre ?

Continuez à vivre, à danser, à chanter.
Mais faites attention, soyez vigilants.
Soyez authentiques.



Qui sont ces (consultants) emmerdeurs et emmerdeuses, qu'une Voyante devrait fuir comme la peste ?

$
0
0

En ce début d’année 2016, qui est plutôt une période dédiée aux prédictions annuelles et aux vœux, j’ai préféré me hasarder dans un petit billet d’humeur, en espérant si possible vous faire sourire.

Quels sont les consultants et les consultantes que je ne me souhaite surtout pas en 2016 ?

Je suis une voyante heureuse, je travaille régulièrement, dans de bonnes conditions,  mes consultants me sont généralement fidèles puisque nos rencontres et nos conversations se révèlent souvent éclairantes pour leur avenir.

Et même si ceux et celles qui me consultent viennent la plupart du temps vers moi lorsqu’ils sont en période de doute et de souffrance, je continue de penser que mon rôle sur Terre est de les aider et que je ne pourrais vivre sans assouvir cette mission, aussi attristante et difficile soit-elle.


Ma vie de voyante serait donc une belle, car altruiste, évidence, si certains de ces consultants ne se révélaient pas de sacrés emmerdeurs et emmerdeuses. Veuillez me pardonner la vulgarité du terme employé, mais après avoir hésité entre « casse-pieds » « insupportables » et autres qualificatifs, « emmerdeurs et emmerdeuses » m’a semblé la seule caractéristique les décrivant parfaitement.
Ils nous font perdre du temps, de l’énergie, nous affectent, nous blessent,  nous énervent, les croiser nous laisse toujours un goût amer.

Quels sont donc ces emmerdeurs et emmerdeuses qu’une Voyante (moi) devrait fuir comme la peste ?


Les éternels insatisfaits

Ils sont dans une séance de voyance, comme ils sont dans la vie : insatisfaits.

Rien ne leur convient, rien ne les contente. Vous avez beau passer du temps à tout détailler, à tout expliquer, l’insatisfait clôt toujours la séance par un : « Je me pose encore plus de questions qu’avant, vous ne m’avez pas totalement répondu, j’avais encore plein de questions à vous poser, vous ne pourriez pas m’en dire un peu plus, je ne m’attendais pas à ce que vous m’annonciez cela, je ne vous cacherai pas être un peu déçu(e)… ».

Qu’on soit bien clairs, une voyante sait quand elle n’a pas donné le maximum, ou quand elle a été moyenne, mais les insatisfaits le sont quasiment toujours après une excellente séance de voyance.
C’est ce qui les rend aussi exaspérants.

Elle est belle, grande, mince et typée. Elle plaît aux hommes et promène sa nonchalance au gré de ses conquêtes.
Elle vient me voir tous les 5 ans, tout lui pose question : l’argent, l’immobilier, les amours, les amis….Et d’ailleurs elle me bombarde autant de questions que je ne la bombarde de réponses.
Elle est attachante, mais quelque chose m’agace en elle sans que je n’arrive à préciser quoi si ce n’est qu’elle achève chacune de nos séances par un désobligeant : « Je n’ai pas su ce que j’aurais aimé savoir »

Les insatisfaits, qu’ils se prénomment Eric, Marie ou Nicole sont de sacrés emmerdeurs.



Les mauvais payeurs

Oui la voyance est bien un métier (même si certains "illuminés" continuent d’affirmer qu’un Don ne doit pas se monnayer) et donc une séance de voyance est payante.
J’ai pour ma part choisi depuis toujours de garder des tarifs extrêmement raisonnables afin qu’ils restent accessibles à tous, et également à ceux traversant des difficultés financières.
D’ailleurs le mauvais payeur n’est pas obligatoirement quelqu’un manquant d’argent.
« J’ai perdu ma carte bancaire, mon chéquier a été volé, mon banquier a oublié de valider votre virement, ma carte bancaire ne fonctionne pas sur internet, pourtant je vous ai envoyé l’argent par la poste… », les mauvais payeurs ne sont jamais avares d’une explication farfelue.

Elle s’appelle Carole, a un visage d’ange, mais a visiblement utilisé la carte bancaire d’un tiers qui a donc fait opposition. Pour autant, elle m’a bien consultée et ne remet pas en question le fait qu’elle me doive de l’argent.
Certes, mais la plaisanterie durera quand même plusieurs semaines, avant qu’elle ne paye enfin sa dette.
Plusieurs semaines de mensonges et de fausses déclarations qui me firent perdre des heures, de la patience et me rendirent totalement intolérante à toute permissivité financière.

Qu’ils s’appellent Carole, Fabrice, Jamali, Naoelle ou Valérie, ces mauvais payeurs sont de sacrés emmerdeurs.



Les no limits (sans limites) - Les harceleurs

Comme l’indique leur définition, les no limits n’ont aucunes limites, rien ne les arrête dans leur excessive quête.
Ils peuvent ainsi vous appeler le soir, le week-end et trouver presque anormal que vous ne leur répondiez pas.
Ils peuvent vous envoyer le même mail 10 fois par jour tant que vous ne leur répondez pas.
Ils ont toujours une « petite question » à poser en fin de séance, qui précède une autre petite question qui elle-même sera suivie d’une autre petite question…

Jeannette m’adore, c’est le moins qu’on puisse dire. Elle m’appelle tous les jours, dès que quelque chose ne va pas dans sa vie, ou dans sa famille (nombreuse). Mon numéro de téléphone est devenu pour elle comme un confessionnal, un secrétariat médical, une boîte vocale où elle déverse ses états d’âme, ses questions existentielles, ses angoisses…Parfois, je me dis qu’elle va finir par comprendre que son comportement vis-à-vis de moi est excessif, qu’elle doit y mettre des limites, le temps passe et Jeannette continue de n’avoir aucune limite. Je suis devenue sa soupape. J’ai bien entendu essayé de lui faire admettre que tous ses appels incessants « c’était un peu trop peut-être ? ». Après quelques jours d’accalmie, ses appels reprennent de plus belle. Jeannette est une no limits incurable…

Les hargneux – Les méprisants

Même si la hargne et le mépris sont 2 comportements distincts, je les range finalement dans la même catégorie d’emmerdeurs et d’emmerdeuses à fuir.
Ils ont vraisemblablement la même attitude avec le guichetier de leur banque, leur médecin, la directrice d’école de leur enfant, ou la personne qui les précède à la caisse d’un supermarché, tout pour eux est un combat dont ils sortent toujours vainqueur eu égard à leur supériorité.
Alors comment se comportent les hargneux, les méprisants, lors d’une consultation de voyance ?
Dès leur arrivée, leur regard hautain vous fait comprendre le peu de considération qu’ils ont pour vous (ou en la voyance).
Aucun sourire ne barrera jamais leurs lèvres.
Le hargneux et le méprisant distilleront durant toute la séance de voyance de petites critiques acerbes, ne vous encourageront jamais, aucune mot ou attitude de bienveillance ne s’échappera d’eux.
Point important, ces hargneux et ces méprisants ne sont pas pour autant des clients insatisfaits, puisque beaucoup d’eux reviennent me consulter. Avec toujours le même mépris et la même hargne d’ailleurs…

François est acteur, ses sœurs sont célèbres, il est âgé et continue de chercher l’âme sœur et est très friand de femmes asiatiques. Une consultation avec lui-lui (eu égard à son parcours de vie) devrait être une partie de plaisir et se meut à chaque fois dans le même purgatoire.
Il parsème ainsi les 3 premiers quarts d'heure de nos rendez-vous de réflexions désagréables, me rabroue dès que je souris, et dénigre chacune de mes visions. Et puis soudainement, dès que l’issue de notre rendez-vous se profile, il se relâche et liste toutes mes (nombreuses) prédictions qui se sont réalisées depuis notre dernier rendez-vous.
Quel est son jeu, pourquoi cette quasi-cruauté à mon égard ?
J’ai fini par ne plus chercher à (le) comprendre, au bout de plusieurs années de souffrance réciproque, j’ai décidé de ne plus jamais le reprendre en consultation.
A quoi bon ?



Les mythomanes, les menteurs et menteuses

Ils avancent dans la vie, et donc dans une séance de voyance, masqués derrière leurs mensonges et leurs délires mythomanes.
Ils ne savent eux-mêmes plus qui ils sont, ce qu’ils font de leur existence et ne départagent plus depuis fort longtemps le mensonge de la vérité.
Ces menteurs et ces menteuses sont des exercices de voyance totalement improbables, puisqu’ils vivent dans un Monde échappant totalement à la Voyance, puisqu’ils réécrivent leur destin, leur présent, leur passé, leur avenir.
Vous ne savez jamais à quoi correspondront vos visions les concernant : à ce qu’ils disent vivre, à ce qu’ils croient vivre, ou à ce qu’ils vivent/vivront vraiment ?
Ces mythomanes n’attendent finalement qu’une chose de leur voyante : qu’elle intègre leurs mensonges à ses visions, et qu’elle leur prédise ce qu’ils prétendent être ou vivre.
Leur prédire la vérité est totalement inutile, la vérité n’appartient plus à leur Monde.
C’est comme si vous lisiez un livre dans le désordre, par petites phrases prises au hasard des pages.
Alors qu’est-ce que recherchent ces mythomanes, ces menteurs et ces menteuses en consultant une voyante ?
Peut-être à vérifier si leur(s) mensonge(s) est(sont) aussi indétectables qu’ils ne le souhaitent ?

Elle change de prénom comme d’identité. Elle me consultera ainsi sous d’innombrables dénominations. Elle se prénommera Eva, Capucine, Mathilde, Elsa…et j’en passe. Elle sera mannequin, actrice, muse, riche héritière, architecte, styliste…Au gré des consultations, elle sera catholique pratiquante, puis ancienne call-girl, puis elle sera juive et la fois suivante une antisémite convaincue, elle aura 20 ans, et trente ans 4 mois plus tard, elle sera orpheline puis couvée par des parents encore bien vivants…
Oublie-elle ses derniers mensonges ? Ou n’a-t-elle-même pas conscience de sa profonde mythomanie ?
Le seul point commun à tous les personnages qui l’habitent est son incroyable beauté, donc oui j’imagine qu’au gré de ses rencontres amoureuses elle a pu facilement changer de peau, pour mieux séduire celui qu’elle convoitait.

Les addicts à la voyance

Cela peut sembler paradoxal, mais il n’y a rien de plus agaçant pour une Voyante que de devoir répéter les mêmes prédictions, les mêmes affirmations.
Soit, l’attente est souvent quelque chose qui nous plonge dans le doute et la frustration, mais pour autant reposer les mêmes questions à la même voyante toutes les semaines n’a pas grand intérêt.
Et j’avoue que quand je vois la même question que peu de temps avant se profiler, j’ai presque envie de me taper la tête sur la table, ou sur le clavier de mon ordinateur.
Même si le but de la personne qui pose la même question à sa Voyante est de se rassurer, la Voyante n’est pas là pour rassurer les gens, mais juste pour leur prédire  ce qui va se passer.
Faire de l’accompagnement de stress n’est pas le rôle d’une Voyante, pire que cela prédire les mêmes choses à l’infini peut très vite nous faire perdre le fil de nos visions, et les rendre moins précises, moins sûres.

Fabienne est amoureuse de Christophe, ils travaillent ensemble, furent amants, mais n’ont jamais vécu ensemble. Depuis leur rupture, il y a quelques années, le fameux Christophe collectionne les femmes, généralement sur son lieu de travail et alterne ainsi les jeunes conquêtes ayant vingt ans de moins que lui et les collègues mariées, en mal d’aventure extraconjugale.
Autant être claire, Christophe est ce qu’on appelle un salaud.
L'ex maîtresse me questionne ainsi sur toutes les nouvelles maîtresses de son ancien amant, dont elle reste éperdument amoureuse.
Il quitte l’une, pour coucher avec l’autre, puis reprend l’ancienne compagne, puis fait divorcer l’ancienne maîtresse, puis recouche avec…
Bref, Christophe est un sujet de voyance illimité, mais aussi fort antipathique.
Un jour n’en pouvant plus, je demanderai à Fabienne de ne plus jamais me poser aucune question sur cet infidèle volage.
Je pense qu’elle continue de poser les mêmes questions à d’autres voyants, qui je le présume doivent être aussi attristés que moi devant une telle addiction, soit-elle amoureuse, soit-elle à la voyance.

Voici une liste non exhaustive des emmerdeuses et des emmerdeurs qui parfois consultent une voyante.

J'aurais pu y rajouter d'autres catégories non négligeables: les poseurs de lapin (ceux qui prennent rdv et ne viennent pas sans même prendre le temps de s'excuser), les donneurs de leçon (ceux et celles qui pensent avoir un doctorat en médiumnité et rabrouent les voyants qu'ils consultent)...

Après ce petit tour de piste des emmerdeurs et des emmerdeuses que je fuirai avec précaution durant cette nouvelle année 2016, je me dis que finalement cette poignée de personnes est infime face à tous mes autres consultants.

Mais il ne faut pas sous-estimer pour autant leur faculté à vous gâcher la vie.

Un geste simple, mais salutaire : les black-lister, et à vie si possible…Bye bye les emmerdeurs et les emmerdeuses !


NOS DÉFUNTS SONT-ILS NOS ANGES GARDIENS ?

$
0
0

Lors d’une séance de voyance publique, des participants m’ont demandé si je croyais que nos proches une fois décédés pouvaient devenir nos anges gardiens, et ainsi veiller sur nous de l’au-delà.

En tant que médium (personne ayant la capacité de communiquer avec des défunts), c’est un sujet qui me fascine : la capacité de personnes décédées à intervenir sur l’existence des vivants.

Une consultante psychiatre me confiait récemment que confrontés à la mort d’un proche beaucoup de non-croyants (athées) se mettaient à croire soudainement à une vie après la mort (alors que la plupart des religions y croient par définition).

Penser que celui qui est décédé, et dont l’enveloppe charnelle est désormais absente, peut être présent à nos côtés, nous écouter, nous protéger, est pour beaucoup un réconfort salutaire.

Alors croire ou ne pas croire en ces présences mortuaires mais bénéfiques ?

Selon Wikipédia :
Un ange gardien est un terme utilisé pour désigner un ange assigné pour protéger et guider un ou plusieurs individus. La foi envers les anges gardiens peut être tracée depuis l'Antiquité. Le concept des anges protecteurs et leur hiérarchie s'est massivement développé dans les religions chrétiennes durant le ve siècle.


Ce n’est pas du tout le propos de mon article, ni le sens de la question qui m’a été posée lors de cette voyance publique. Je ne vais donc pas me hasarder à un cours de théologie mystique, mais plus simplement évoquer avec vous ce que je sais de nos défunts-anges gardiens.

Nombre de mes consultants abordent avec moi ce sujet. Commençant souvent timidement par un : « Vous allez me prendre pour un (une) fou (folle), mais depuis le décès de mon (ma)….j’ai de la chance….il y a eu des miracles…ça c’est enfin débloqué….j’ai échappé à…. ».

Je dis souvent qu’une fois décédés, nos proches ne sont pas investis de force d’une mission les obligeant à veiller non-stop sur nous. On ne devient pas en décédant un altruiste omniprésent et désintéressé.


Chaque défunt a droit au repos éternel et peut s’il le désire ne plus jamais avoir à faire avec les vivants. Leurs interventions sur Terre, auprès de ceux qui leur ont été chers de leur vivant, n’ont donc aucun caractère d’obligation.

Alors que se passe-t-il ? Qu’est-ce qui peut en convaincre certains d’intervenir ainsi auprès des vivants ?

Pour commencer, les morts sont (personnalité) dans l’au-delà tels qu’ils étaient sur Terre. Un égoïste reste égoïste, un généreux restera généreux.

Par contre, une fois décédés, nos proches acquièrent une connaissance sur notre vie qu’ils n’avaient pas toujours de leur vivant. Ils comprennent nos douleurs, nos souffrances, nos épreuves quotidiennes.  Ils voient le mari qui trompe leur fille, ils voient l’accident de voiture qui risque de se produire, ils détectent le collègue de travail qui brigue une promotion à votre place….Ils ont ainsi un regard plus objectif sur notre passé, notre présent et notre avenir.

Et c’est cette connaissance qui fait interagir certains défunts dans notre vie. C’est plus fort qu’eux, il faut qu’ils interviennent, qu’ils nous sauvent, qu’ils nous aident, un peu comme un aimant les projetant sur Terre.

Je ne pense pas qu’il puisse par contre s’agir d’une présence constante. Même si cela peut sembler extrêmement rassurant pour les vivants, ces interventions « angéliques » sont la plupart du temps ponctuelles et liées à un événement dangereux, toxique ou dommageable. Et c’est ce qui les rend remarquables.

Alors nos défunts peuvent-ils parfois devenir de véritables anges-gardiens ?

Les récits qui vont suivre pourraient vous en convaincre.


Ma consultante habite une jolie maison en pleine campagne, dont elle a hérité au décès de son oncle. Elle est habituée des sites de rencontres sur internet et me questionne souvent au sujet des gens qu’elle y croise avec plus ou moins de bonheur. Elle étale ainsi leurs photos devant moi et me demande de réagir à froid sur ces profils virtuels. Un jour une des photos me glace le sang, je me mets à trembler d’effroi : « Je n’aime pas du tout cet homme, il est dangereux, n’allez surtout pas le rencontrer ! ». Elle me rétorque un :« c’est un célèbre ….. ! » (Sa profession) qui restera longtemps gravé dans ma mémoire, comme si le métier de cet homme l’exonérait d’être un criminel. Le temps passe, elle revient quelques mois après :« Je me suis désabonnée de ce site pourri ! Il y avait un serial killer parmi leurs abonnés, il a été arrêté par la police et ils n’en ont même pas parlé ! » Elle reprend son souffle : « Vous aviez raison au sujet de cet homme qui vous faisait si peur, mais ce n’est pas ça le plus dingue….Malgré vos conseils, très séduite par ce qu’il renvoyait, j’avais décidé de le rencontrer quand même, chez lui, près de la Tour Eiffel, il m’inspirait confiance…Mais au moment de partir à Paris, la porte d’entrée de la maison héritée de mon oncle n’a jamais voulu s’ouvrir, j’ai tout essayé, tirant presque à pieds joints sur le battant, rien n’y a fait, la porte est restée ainsi bloquée jusqu’à 23 heures, puis s’est soudainement rouverte comme par miracle. Je n’allais tout de même pas sortir par la fenêtre pour me rendre à ce rendez-vous ! ». Cet épisode étrange avait permis à cette femme d’échapper aux griffes d’un psychopathe qui tentait d’étrangler ses victimes après les avoir violées. Elle découvrit cette information dans la presse écrite et reste depuis convaincue que c’est son oncle défunt qui a condamné la porte de son ancienne maison et ainsi l’a sauvée. 

  
Mon consultant vient de perdre son père et revient des obsèques qui ont eu lieu en province et à quelques centaines de kilomètres de son domicile. Il partage sa voiture avec son frère qui s’est endormi. Il fait nuit, il est en train de traverser un massif montagneux et la fatigue commence à se faire sentir auprès du conducteur. Soudainement, il entend la voix grave de son père : « Arrête toi tu es fatigué ! ». Il secoue son frère pour le réveiller : « Tu as entendu la voix de papa toi aussi ? » Non le frère dormait et n’avait donc rien entendu : « Tu veux pas que je prenne le volant ? Tu dois être crevé ! » Une voix grave s’élève entre eux : « Surtout pas ! Tu es encore plus imprudent que ton frère ! » Le conducteur pile la voiture :« Ah tu as entendu ce que je viens d’entendre ?? » Oui les 2 frères entendaient dorénavant la même voix, celle de leur père.
Après quelques minutes d’arrêt et leur père restant silencieux, ils reprirent la petite route de montagne à peine éclairée. Et le conducteur s’endormit au volant. Mon consultant me raconte avec les yeux écarquillés cet étrange épisode de sa vie : « Oui je me suis endormi au volant, j’étais exténué et j’étais pressé de rentrer chez moi, au chaud. Mais j’ai bien été réveillé je vous rassure ! Alors que la voiture était en train de partir vers le ravin, j’ai senti quelqu’un saisir le volant et le redresser : « Espèce de petit con, je t’avais dit de t’arrêter !!! » Et depuis les deux frères restent convaincus que c’est bien leur père qui après les avoir invectivés leur avait évité un accident de voiture, potentiellement mortel.  
 

« Ma mère me manque. Elle adorait mon mari et prenait toujours sa défense. Elle me disait que si j’étais aussi jalouse c’était probablement à cause d’elle et de son expérience de femme trompée… » Souvent lors de nos séances de voyance, je m’étais d’ailleurs demandé si sa mère ne préférait pas son gendre à sa propre fille. Pour moi, le mari était depuis longtemps un infidèle notoire, mais devant le refus de cette femme à l’admettre, j’avais fini par ne même plus évoquer les infidélités à répétition, que fermement elle ne souhaitait pas connaître. Elle me demande d'entrer en communication avec sa mère défunte, s’attendant probablement à que celle-ci continue de défendre son gendre adoré becs et ongles. La mère se manifesta presque immédiatement : « Il faut que ma fille quitte enfin ce salaud ! » (Je reprends ses termes). Un peu surprise, je me demandai s’il ne s’agissait pas plus simplement de mes habituels ressentis au sujet de cet homme. Il n’en était rien. La mère défunte ayant pris conscience des mensonges de son gendre avait décidé d’ouvrir les yeux de sa fille autrefois rendue naïve par sa faute. « Donnez-lui ce code ! (à 4 chiffres). Cet imbécile l’utilise autant pour son téléphone que pour son ordinateur ! ». Je communique ce chiffre à ma consultante qui ne le note même pas croyant à une énième vision négative de ma part : « Je n’ai jamais compris pourquoi vous n’aimiez pas mon mari ! » Elle m’appelle quelques jours plus tard : « J’avais besoin d’entendre votre voix. J’ai peur. Ma mère me poursuit ! » J’essaie de la calmer :« C’est-à-dire ? Comment vous poursuit-elle ? ». Elle part un peu dans tous les sens :« J’étais assise dans la cuisine…L’ordinateur du bureau de mon mari s’est allumé…tout seul ! …Quelqu’un m’a poussée vers le clavier….Oh lala, j’en tremble encore…Et la voix de ma mère m’a ordonné de taper un code… J’ai bien reconnu sa voix, elle seule m’appelait « candychou » quand j’étais petite… Les mails de mon mari se sont tous ouverts en même temps...en grand…Ça clignotait de partout…Les messages de cette femme…et d’une autre… Les mots vulgaires de mon mari…J’ai cru m’évanouir… ». L’intervention de sa mère ne s’arrêta pas là, après l’avoir mise face à aux preuves de l’infidélité de l’époux, elle lui fit recroiser par hasard un amour de jeunesse, lui conseilla un avocat illustre qui pris de pitié refusa tous honoraires, elle trouva un appartement en plein Paris cinq fois moins cher que le prix du marché. Sa mère veilla ainsi sur sa fille quelques mois et la sachant enfin heureuse et hors de danger ne réapparut plus. Nous évoquons souvent cette histoire avec ma consultante qui depuis croit mordicus en la notion d’ange-gardien : « Je pense qu’arrivée dans l’au-delà, ma mère a dû avoir un sacré choc et s’en est voulue d’avoir de son vivant défendu ce misérable !  Elle s’est bien rattrapée après ! Sans sa mort, je serais encore dans le déni, malheureuse comme la pierre avec cet infidèle !».

 C’est une des théories que je défends souvent auprès de mes consultants :
« Si les informations, sur ce qui peut vous ouvrir les yeux, doivent vous arriver, elles vous arriveront, et surtout si « là-haut » un de vos défunts considère qu’il est grand temps que vous sachiez ».

J’aurais encore beaucoup d’autres histoires sur ces voix, ou ces présences, sur ces défunts qui un jour ont tendu la main à un de leurs vivants, et sur ces moments exceptionnels où ce contact entre le Ciel et la Terre a pu empêcher le pire et produire un « miracle ».

C’est ce que le médium athée que je suis appelle nos défunts-anges-gardiens. 

VOYANCE : Prédire un Nouvel Amour

$
0
0


Dans ces périodes tourmentées où le Monde va mal, et où bon nombre de mes consultants semblent ensevelis sous une série de problèmes quasi-insurmontables (travail, logement, finances, divorce, procès…),

Parler d’amour avec eux (alors que la voyance amoureuse est une des plus complexes à sonder) est désormais pour la voyante que je suis une inestimable récréation.

En effet, désormais mes consultants ne m’interrogent plus sur une seule  et unique problématique, la liste de leurs difficultés à résoudre, et donc des réponses que je dois leur détailler, est dorénavant « interminable ».
Souvent à la fin de notre rendez-vous de voyance, ils osent un « On aurait pu aborder des thèmes plus drôles… ». Oui en effet, j’aurais été moi aussi ravie de mettre mon intuition au service de questions plus ludiques, et moins énergivores.
Alors même si prédire l’amour est extrêmement complexe (car fondé sur des émotions parfois difficiles à décrypter), prédire à une femme ou à un homme un heureux renouveau amoureux, un nouvel amour, est devenu dans mon quotidien de voyante,  au fil des derniers mois,  une de mes rares moments de respiration.
J’ai aujourd’hui hâte de prédire un nouvel amour.
Quel regard portent mes consultants sur la perspective d’un nouvel amour ?

L’amour est un peu une fatalité, donc qu’on soit ou non disposé à tomber amoureux, si l’amour doit frapper à votre porte, que vous y soyez réceptif ou pas, l’amour rentrera dans votre vie.

1/ Il y a ceux qui sont totalement prêts à (re)tomber amoureux et qui espèrent ardemment ce nouvel amour.
2/ Il y a ceux qui voient en un nouvel amour avant tout  la possibilité d’oublier enfin  un amour passé encore douloureux. (Amour bouée).
3/ Il y a ceux qui ne veulent surtout pas (re) tomber amoureux.
Nouvelle et forte tendance, l’amour ne les intéresse pas/plus, ils fuient l’amour comme la peste et m’intiment parfois même de « ne surtout pas leur parler d’amour » !
4/ Il y a ceux et celles qui refusent catégoriquement de passer à autre chose :
Ils ou elles refusent d’aimer quelqu’un d’autre et  restent obsédé(e)s par un amour passé.

Patricia vit en Suisse, la quiétude des paysages qui l’entourent n’a apaisé en rien l’amour obsessionnel qu’elle cultive pour son ancienne compagne, dont elle est séparée depuis …..Plus de 10 ans !. Cette femme a refait sa vie avec une autre et malgré toute la tendresse qu’elle a encore pour Patricia, elle n’envisage pas, et n’a probablement jamais envisagé de reprendre leur ancienne relation. Patricia déteste la nouvelle fiancée de son ex, la trouve laide, idiote, affreuse… J’écoute avec un certain malaise un chapelet d’injures, je suis submergée par sa haine et par son refus caractériel de rencontrer un jour une autre femme. Elle n’écoutera donc pas mes prédictions, puisque excluant toute possibilité de renouveau avec son ex compagne. J’imagine que cette femme n’écoute que les voyantes lui prédisant un renouveau avec son ex, même si,  plus de 10 après leur séparation,  son ex n’est toujours pas revenue…


Les questions de voyance concernant ce nouvel amour

Généralement, lorsque je prédis un nouvel amour, j’essaie de poser les mêmes questions que celles qui se bousculent dans l’esprit de mes consultants.

Spontanément, ils poussent un :
J’espère que ce sera réciproque !
Dites-moi surtout si ce sera durable !

Puis, j’essaie de dresser un « C.V » si possible détaillé des caractéristiques du nouvel ou de la nouvelle élu(e) :

Les 2 premières questions que j’aborde (après la réciprocité et la pérennité de l’histoire) :

·        Cette personne sera-t-elle libre ?
Et oui, avec internet et les téléphones portables, l’infidélité est facilitée.
Le, ou la,  « en cours de divorce » partagera peut être encore son lit et son sexe avec son (sa) conjoint(e).
Donc j’avoue que c’est une des premières vérifications que j’effectue désormais.
·        Nous sommes-nous déjà croisés, ou s’agit-il d’une vraie nouvelle rencontre ?
Et oui l’amour peut également frapper avec un collègue de travail croisé depuis plusieurs années dans les couloirs.
Une nouvelle rencontre aura une énergie totalement différente, l’inconscient n’a alors aucun passif, aucun a priori sur cette nouvelle personne.

Après viennent toutes les questions descriptives, qui permettront à mon consultant, ou à ma consultante, de repérer le futur (ou la future) heureux (heureuse) élu(e) :

·        Une description physique de la personne.
·        Son environnement professionnel, son métier.
·        Son environnement familial (nombre d’enfants, divorcé, jamais marié(e) ?).
·        Sa situation géographique, où vit-elle, où vit-il ?
·        Ses habitudes de vie (loisirs, sports, culture…)
·        Parfois des questions concernant la religion, ou les croyances de cette personne.

Il sera aussi question des détails sur le commencement  de cette nouvelle histoire d’amour :

·        Si possible dater le démarrage de ce nouvel amour.
·        Où et dans quelles circonstances cette nouvelle histoire va-t-elle démarrer ?

Et puis viennent les questions portant sur l’avenir de ce couple :

·        Allons-nous vivre ensemble ?
·        Aurons-nous des enfants ?
·        Sera-t-il question de mariage ?
·        Vous voyez-nous vivre à l’Etranger ?
·        Est-ce que cette personne me rendra heureux (heureuse) ?

Elle est énergique et pétillante. « Vous ne vous souvenez pas de moi j’imagine ? » Non, effectivement, mais j’oublie la part du temps le visage de ceux et celles qui me consultent. Elle poursuit : « J’étais venue vous voir il y a 8 ans et vous m’aviez prédit un nouvel amour ! ». Comme il y a comme un semblant d'intonation de reproche dans sa voix, je m’attends au pire, me serais-je complètement plantée à son sujet huit ans auparavant ? Je reste silencieuse et la laisse continuer de parler : « Bon effectivement, vous ne vous souvenez de rien ! Il y a 8 ans vous m’aviez prédit un homme ROUX ! Et je déteste les roux ! ». Je griffonne nerveusement ma feuille de papier, son visage s’illumine enfin : « Et bien oui j’ai rencontré cet homme roux, je l’ai d’ailleurs épousé, et maintenant que je suis divorcée de ce fameux rouquin, vous allez j’espère me prédire qui sera mon nouvel amour ??? ».

L'amour reste un miracle

Tout amour est une nouvelle pierre à l’édifice de notre vie, alors durable ou non, heureux ou non, en contribuant positivement ou négativement à notre existence, chaque nouvel amour influencera peu ou beaucoup notre destin.

D’ailleurs tomber ou retomber amoureux n’est-il pas aujourd’hui un des plus beaux miracles de la Vie ?





SECRETS DE FAMILLE, BLESSURES TRANSGENERATIONNELLES

$
0
0
Quand la Voyance mène son enquête au cœur des non-dits des défunts
Freud a écrit : « l'hérédité archaïque de l'homme ne comporte pas que des prédispositions, mais aussi des contenus idéatifs, des traces mnésiques qu'ont laissées les expériences faites par les générations antérieures. De cette manière la portée aussi bien que la signification de l'hérédité archaïque se trouveraient accrues de façon notable ».
(Moïse et le monothéisme)

En termes plus clairs, nous portons souvent en nous (transmis de manière consciente ou inconsciente et de génération en génération)  les blessures et les secrets de nos ancêtres, de nos aïeux, de nos ascendants. Un peu comme une chaîne de fatalité.

Régulièrement, mes consultants m’interrogent ainsi sur leur passé familial, et il peut nous arriver de remonter le temps sur plus d’un siècle, afin de comprendre quel est cet héritage psycho-transgénérationnel qui pèse ainsi sur leur vie.

Il existe 2 types de transmission familiale :
-        la transmission intergénérationnelle (entre générations se connaissant)
Son contenu est clair, connu et consciemment transmis.
-   la transmission transgénérationnelle (sur plusieurs générations parfois lointaines)  d’un traumatisme encore vivace. Son contenu est  secret, caché, non dit, inconnu et est transmis de manière inconsciente.

Alors comment la voyance/la médiumnité peut-elle lever le voile sur d’anciens secrets de famille enfouis ?
Il s’agira bien entendu d’interroger les morts concernés, du moins ceux qui veulent bien parler, car un secret de famille résiste au temps, et celui qui en est à l’origine, même s'il est décédé depuis fort longtemps n’aura pas plus envie qu’il soit aujourd’hui dévoilé que par le passé.

Il faut souvent beaucoup d’obstination au médium que je suis pour obtenir des bribes de réponse.  Il faut amadouer le défunt, créer un climat de confiance entre lui et son descendant qui s’interroge/l’interroge, il faut le convaincre que l’on ne fera pas n’importe quoi des secrets qu’il va nous révéler.

Et quand la vérité éclate, traversant ainsi des générations de silences ou de mensonges, le vivant qui me fait face comprend enfin la vraie nature de son héritage familial.
Une femme régulièrement trompée peut ainsi découvrir qu’elle reproduit le mécanisme des infidélités d’un arrière grand-père, un homme qui a maladivement peur de l’eau peut comprendre qu’on lui a caché l’existence d’un ancêtre qui est mort noyé.

Ces enquêtes médiumniques transgénérationnelles sont souvent parsemées de surprises et de révélations édifiantes et s’articulent principalement autour de 3 grands thèmes :

1.   Qui est le père ? Qui est la mère ?
C’est comme une évidence qu’on porte en soi, sans pouvoir l’expliquer : je pense que mon grand-père « officiel » n’était pas mon vrai grand-père, je pense que cette tante a été adoptée…
Il est alors question de la filiation, des liens du sang, de comprendre pourquoi on a le sentiment de ne pas faire partie de cette famille, d’être comme une « pièce rapportée ».

2.   Quelles sont les conditions du décès de cet ancêtre ?
Un nuage de mystère entoure la mort d’un ancêtre, peut-être cela cache-t-il quelque chose d’inavouable, ou une erreur de jugement (exemple ; la mort déclarée naturelle sera ainsi un empoisonnement, une personne prétendue morte sera finalement restée en vie des années après…)

3.   Quel est le secret familial de cet ancêtre (religion, inceste, événement grave…) dont j’ai inconsciemment hérité ?
Mon livre « Journal d’une Voyante » parle ainsi d’un secret de famille (origines) qui me sera révélée par ma grand-mère paternelle, une fois celle-ci défunte.
Beaucoup de gens portent en eux un secret familial, transmis de génération en génération, qu’il soit question d’une religion cachée, d’un crime impuni, de violence familiale ou d’abus sexuels, c’est comme une pierre qu’on traîne derrière soi, sans savoir d’où elle vient.

Ce genre d’enquête médiumnique n’a rien de rare, et il y a des périodes où beaucoup de gens m’interrogent au sujet de ces secrets transgénérationnels dont ils ont sans le vouloir hérité, et dont ils souhaitent se libérer au plus vite pour mener (enfin) leur propre chemin de vie.

Mais comme je l’ai indiqué plus en avant, quand le défunt concerné (ou ceux qui ont eu accès à son secret) refuse de parler, le vivant devra continuer sa route sans savoir quel est ce poids qui n’est pas le sien, quel est ce cadeau transgénérationnel empoisonné dont son ancêtre l’a encombré….


"Voir l'invisible", mon interview au sujet de la Voyance dans le Magazine Muze

$
0
0

« Voir l’invisible »

Interview de Nathaly Bloch par Stéphanie Janicot
(Magazine Muze - Septembre 2016)



Pour une meilleure lecture de cet article, cliquez sur chaque page de manière à agrandir le texte, bonne lecture! 







POUR UNE SEANCE DE VOYANCE REUSSIE

$
0
0
9 règles de base pour réussir au mieux sa séance de Voyance

Une séance de voyance est avant tout la rencontre entre une voyante (ou un voyant)  et un(e) consultant(e). Et comme toute rencontre de vie, elle reste tributaire des affinités pouvant se créer ou non entre ces deux individus.  La voyance est un partage.

Une séance de voyance est un peu comme une histoire d’amour ou d’amitié : parfois on se fait confiance, on se comprend, parfois la chimie de la rencontre n’opère pas,  on se défie, parfois la connexion se crée comme par magie.  

Une séance de voyance appartient au domaine de l’exceptionnel, en dehors des rapports humains consensuels, on vit un moment rare et provisoire entre un messager et celui ou celle qui souhaite connaître son futur.

La voyante, quels que soient les événements privés qu’elle traverse, doit rester totalement imperméable à toute émotion extérieure, comme une terre vierge qu’elle dédierait à la personne qui la consulte.

Le consultant (ou la consultante) arrive très souvent avec son lot de questions, ses craintes, ses colères, ses angoisses. Consulter une voyante est rarement un acte apaisé.
Toutes ces émotions et ces exigences confrontées les unes aux autres peuvent rendre la réussite d’une séance de voyance aléatoire.

Il existe des règles de base pour faciliter ces séances de voyance, les rendre profitables, éclairantes, je vais les rappeler ci-après (il y eu déjà eu beaucoup de choses écrites à ce sujet), les confirmer ou  les contredire et aussi les compléter de mes propres petites méthodes pour parvenir à prédire l’avenir dans les meilleures conditions possibles.


Rationaliser le premier contact 

Que l’on soit en cabinet (face à face) ou au téléphone (voyance à distance), il y a le moment (les premières minutes) où la séance démarre. Et ces premières minutes sont décisives, un peu comme les premières lignes d’un roman qui donnent envie de le dévorer, ou de le délaisser.

Il est conseillé de respecter quelques règles élémentaires de courtoisie et de professionnalisme, la voyante n'est ni un robot ni un distributeur de tickets et la personne qui la consulte, souvent fragilisée, doit rapidement être convaincue d'avoir contacté la bonne personne, d'avoir frappé à la bonne porte.

Généralement, je commence par regarder où la personne qui me consulte en est réellement dans sa vie (qu’elle en ait conscience ou pas) et ce qui va bouger au plus vite dans son existence.

J’ai besoin de ces quelques minutes de concentration au cours desquelles je suis la seule à parler,  pour prendre possession du destin de l’autre, sans a priori, sans aucune indication de tendance.
Il suffit de quelques phrases pour comprendre que l’on est en plein dans le vif du sujet : qu’il y a bien une rupture sentimentale, qu’il y bien une entreprise qui licencie, qu’il y a bien une amie qui a trahi, que les lettres des banquiers et des huissiers s’accumulent….


Silence garder ?

Bien entendu, une voyante interrompue toutes les 10 secondes dans sa lancée, par les paroles ou les bruits de son consultant, perdra rapidement le fil de ses prédictions et aura des difficultés à faire abstraction de toutes ces « perturbations sonores ».

Il n’est pas pour autant question que le consultant reste muet comme une carpe, avec les bras croisés sur le ventre, avec un cinglant : « C’est à vous de me dire ! », sous-entendant : vous dire oui ou non c’est rendre caduque la voyance.

Non une séance de voyance n’est pas une séance de devinettes au terme de laquelle le consultant nous dira « Oui vous aviez bien vu ». Il est seulement utile de vérifier au début de la consultation  si les préoccupations détectées par la voyante sont bien les bonnes de manière à ne pas s’attarder sur des détails de vie sans importance et ainsi éviter de ne rien apprendre de nouveau à celui ou celle qui nous consulte.


Savoir écouter les prédictions de la voyante, sans tenter de la convaincre du contraire

Là est bien toute la difficulté de la voyance, on peut s’habituer à la méfiance de certains consultants, ignorer qu’ils ne sont pas toujours d’un abord sympathique, rester impuissante à les laisser exposer pendant plusieurs minutes ce pour quoi ils nous consultent (tant ils craignent qu’on ne perde de temps sur un autre sujet), mais il est beaucoup plus difficile de se défaire des contradictions systématiques de son consultant (ou de sa consultante).

« Il m’a pourtant juré le contraire »,  « Il m’a demandé en mariage le mois dernier et vous dites qu’il y a une autre femme !», « Un autre voyant m’a affirmé qu’il reviendrait », «Quand je l’ai rencontrée j’ai ressenti quelque chose que je n’avais jamais ressenti », « Jamais je ne reparlerai à cette personne »…sont autant de certitudes, comme des vestiges auquel celui ou celle qui souffre se raccroche.

J’ai pris le parti de ne jamais baisser les bras. En termes clairs, de continuer de revendiquer ce que je pressens, quitte à le répéter plusieurs fois, même si parfois lasse je lâche un « le temps vous répondra…peut-être le temps vous donnera raison…En tous les cas c’est ce que je capte aujourd’hui… ».


Ne pas baser la séance de Voyance sur un (des) mensonge(s)

Faux prénom, fausse affirmation, négation d’une intuition qui permet au voyant de comprendre le pourquoi du comment. J’ai croisé des consultant(e)s qui jonglaient ainsi entre plusieurs identités, réfutaient systématiquement des prophéties qui ne leur convenaient pas, disant non à tout, et décrivant une vie n’existant que dans leur prolifique imagination.

Déni et mensonges endommagent la qualité d’une séance de voyance. Tout devient factice. Une séance de voyance n’est pas une scène de théâtre ou un jeu de rôles.

Il est question de tendre vers la vérité. Un consultant qui ment contribue à une séance de voyance ratée.


Ne pas chercher à faire plaisir à celui ou celle qui nous consulte
Bien entendu, je préfère prédire une issue heureuse, et que mes consultants me quittent souriants et soulagés du poids de leurs tourments.

Mais malheureusement, tel n’est pas toujours le cas, et les statistiques de la vie rendant proportionnels les échecs et les réussites, il m’arrive d’être « l’oiseau de mauvaise augure ».

Alors que faire ? Se taire ? Préférer ne rien prédire ? Il m’est impossible de ne pas décrire ce que je capte (sauf cas exceptionnels que j’ai détaillés dans un précédent article…..   Voyance Peut-on poser toutes les questions ?).

Il m’arrive souvent de dire : « Vous allez me détester pendant quelques temps (le temps de digérer mes prédictions et d’admettre qu’elles étaient exactes), et puis après vous m’adorerez ! »

La vocation de voyance sans cette règle de base qu’est la sincérité de prédiction, me semble totalement futile et inutile.


Ne pas confondre séance de Voyance et séance chez le psy
Zen tu resteras 

Oui face à certains débordements, il m’arrive parfois de me croire dans une caméra cachée, tant les propos ou les comportements de quelques consultant(e)s  semblent aberrants ou similaires à une séance de psychanalyse hystérique.

Il y a des cris, des crises, des colères, des larmes….Le consultant telle une baudruche transpercée déverse alors à mes pieds tout le venin (souffrance ?) qui dormait en lui.

Mais une voyante n’est pas psychanalyste et n’a pas la capacité de refermer les plaies des âmes. Une voyante même si elle vous entend, n’est pas là que pour vous écouter, une voyante même empathique n’est pas là pour vous dire ce qui est normal ou ce qui est anormal, ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Une voyante ne doit pas juger, ou orienter ses prédictions en fonction de ses propres convictions. Une voyante doit prédire.

Beaucoup de voyants s’avèrent de bons conseillers, beaucoup de psychanalystes sont intuitifs, mais il s’agit bien de deux métiers distincts et en ce qui me concerne je ne suis ni psychologue, ni psychiatre, ni psychanalyste, je suis voyante.


Respecter ta voyante et tes consultants 
Une voyante n’est ni un défouloir, ni une otage, ni un punching-ball, ni une martyre consentante.

Et si tout travail mérite salaire, et que tout paiement mérite contrepartie, il n’est pas question pour autant de ne pas se respecter mutuellement.

Il existe (parait-il) des voyants qui maltraitent leurs consultants (retards, engueulades, injures, intimidations, chantage, prédictions traumatisantes, extorsions d’argent…) et qui contribuent à décrédibiliser une profession souvent décriée.

Mais il existe aussi des consultant(e)s méprisant(e)s ayant oublié les règles élémentaires de politesse et qui nous parlent comme à leur pire ennemi. Pour ma part, j’ai vite fait de les recadrer et de leur rappeler ce qu’un minimum de courtoisie induit : si tu veux connaitre ton avenir, commence par me respecter/te calmer.

Très souvent, c’est leur stress qui les rend mal aimables, et après quelques mots d’excuse, la séance peut démarrer en toute sérénité.

Mais il y a les autres. Ceux qui continuent de mal vous parler, d’être agressifs, impolis. Ceux qui sont en guerre contre la Terre entière.

Mon intuition me permet heureusement de les détecter pour la plupart dès leur demande de rdv à laquelle, en toute honnêteté, je ne donne pas suite. 

Et quand ils se retrouvent quand même face à moi, moi qui ne supporte pas l’impolitesse, je fais profil bas, je prédis, je prédis encore et toujours,  et j’ai hâte de les voir repartir.


Laisser le temps au temps
Savoir attendre que les prédictions se réalisent 

Sur le principe, tous les consultants sont d’accord avec cette règle de base : le temps est une notion compliquée en voyance (surtout pour les retours affectifs) et admettent qu’il leur faudra (peut-être) patienter au-delà des dates prédites.

Mais dans les faits, l’impatience a souvent gain de cause sur leur sagesse.

Oui on peut dire à quelqu’un « C’est fini » et quelques heures plus tard faire l’amour ensemble, oui on peut dire « Tu me manques » et ne revenir que 6 mois plus tard. Et la voyante n’y peut rien, se retrouvant indirectement confrontée (et soumise) aux hésitations et  décisions d’autrui.

S’énerver après sa voyante, lui reprocher tout ce qui nous insatisfait dans notre vie, et lui intimer qu’on en peut plus d’attendre, ne sert à rien. Le temps reste le grand maître de notre destin et agit à sa guise.



Accepter les limites de la Voyance

Trop de voyance tue la voyance, trop de consultations de voyance enchaînées tuent la cohérence des prédictions.

La voyance doit rester rare, sélective, la voyance ne doit pas faire perdre de vue la magie des hasards de la vie.

Il ne faut pas tout prédire, il ne faut pas tout prévoir. Il y a un moment où la vie reprend ses droits sur la voyance, et c’est bien ainsi.

Accepter et espérer les surprises que notre destin nous réserve reste un bonheur exceptionnel, encore plus exceptionnel que l’est le don de voyance.


La violence faite aux femmes, ces femmes battues que j'ai croisées dans mon métier de voyante

$
0
0
Jacqueline Sauvage

J’ai un peu délaissé ces derniers mois, je l’avoue, la rédaction de nouveaux articles pour mon blog « Petites et Grandes Histoires de Voyance et de Médiumnité ». Peut-être parce que j’avais le sentiment d’avoir parlé de beaucoup de choses au sujet de  mon métier de voyante dans les pages de mon livre « Journal d’une Voyante », et que j’ai eu besoin d’une période de décompression et de silence, afin de me recadrer, et de retrouver l’envie et le besoin d’écrire.

La libération hier de Jacqueline Sauvage et sa sortie de prison, le fait que cette femme puisse enfin retrouver ses filles, ses petits enfants, le sentiment que finalement une forme de justice (sans le grand J des Tribunaux, mais avec le petit j de la justice humaniste, de ce qui est juste) était enfin passée, m’a rappelée toutes ces femmes battues, violentées qui un jour m’avaient consultée.

J’ai moi-même subi la violence d’un homme, un homme avec lequel j’ai vécu, j’ai connu les non-dits, la honte, et les journées cachée derrière de grandes lunettes de soleil pour cacher les bleus de ses coups. Je n’ai pas porté plainte, je me suis tue, mais cette expérience personnelle m’a apportée une tolérance  (et une compréhension) vis-à-vis des femmes battues que je n’avais certainement pas avant d’avoir croisé les poings de ce bourreau.

Que recherche une femme battue lorsqu’elle consulte une voyante ?


La violence conjugale - Vais-je enfin être libérée de cet homme ?

Le bourreau est le mari, le compagnon. Elles vivent encore sous le même toit que lui, ou l’ont quitté, et n’ont qu’un espoir : pouvoir enfin se débarrasser définitivement de cet homme qui les bat, les humilie, les rudoie.
Il m’est même arrivé de sourire quand une de ses femmes me supplie : « Dites moi qu’il va mourir ? Attraper une maladie incurable ? Est-ce qu’une autre femme va le récupérer ? Vous ne le voyez pas avoir un accident de voiture ? ».
Oui beaucoup de ces femmes m’ont consultée, parfois en tentant de dissimuler ce qu’elles vivaient dans leur foyer, mais la violence conjugale est quelque chose qu’on capte très bien en voyance.
Certaines de mes consultantes ont choisi de partir vivre très loin de leur bourreau, d’autres ont espéré que des mesures restrictives allaient enfin les tenir hors de cette violence.
Certaines de mes consultantes ont repris la vie commune avec leur mari violent, et une de mes consultantes a préféré se suicider plutôt que d’en supporter plus. C’est d’elle dont j’ai envie de vous parler.

Elle est souvent venue me voir, toujours au sujet de son mari, pervers narcissique. Quand elle a rencontré cet homme et qu’elle m’a montré sa photo la première fois, j’ai vu comme un grand voile noir sur le visage de celui-ci et j’ai senti des douleurs insupportables au niveau de mes côtes. J’ai jeté la photo par terre et lui ai fermement dit « Surtout ne l’épousez pas ! ».Elle l’a bien entendu épousé, elle en était très amoureuse, et je ne l’ai pas revue pendant plusieurs années.
Un jour, elle reprend rendez-vous avec moi, je suis frappée par sa maigreur, par ses gestes saccadés, par son regard qui ne soutient plus le mien. Et la consultation de voyance n’a plus rien d’affective. Elle se met à pleurer dans mes bras, soulève son tee-shirt et je découvre ainsi les bleus sur son torse. Elle a porté plainte, elle est partie, il l’a convaincue de revenir, plus personne de son entourage ne la soutient ne soulignant que sa faiblesse et son manque de caractère. Je vais ainsi suivre son parcours d’épouse battue durant de longues années et je sais qu’un jour la mort lui semblera la seule libération possible. Un jour elle m’avait dit : « Seul un océan immense pourra absorber toutes ces larmes, tout ce sang ». C’est ce qu’elle a fait, elle s’est volontairement noyée.

La violence familiale - Va-t-il payer pour ce qu’il m’a fait ?

On revient à la question de la Justice, celle des Tribunaux, celle des services de Police.
Une fois la femme hors d’atteinte, ou en rupture avec son bourreau, ce dernier va-t-il être condamné pour ce qu’il a fait ? Va-t-on estimer, quantifier sa faute ?
La société va-t-elle acter de ce que cette femme battue a enduré ?
Beaucoup de femmes m’ont interrogée à ce sujet : « Le voyez vous faire de la prison, être condamné à des dommages et intérêts ? Est-ce que cela figurera à son casier judiciaire ? »
Il y a bien sûr aussi un souci de vengeance, de rendre les coups d’une autre manière.
Mais la Justice ne passe pas toujours. La consultation m’ayant le plus marquée en ce sens est celle d’une mère avec ses enfants tous cinquantenaires. Après des années de silence et de cohabitation avec leur bourreau (il battait la mère et avait violé chaque enfant, dont le fils), la famille avait saisi ensemble la Justice, avait enfin été à la Gendarmerie porter plainte.
Je me souviens de leurs visages quand tous assis face à moi je dus leur affirmer que cet homme ne ferait jamais de prison, et qu’il resterait libre, en toute impunité. Effectivement, les délais de prescription et l’absence de plaintes antérieures ont abouti au classement de l’affaire sans suite. Et l’homme est mort depuis, mais de vieillesse.

Aujourd’hui je pense à toutes ses femmes, je pense à celle qui a fui en Bretagne et qui y vit anonymement, je pense à celle qui a du quitter son commerce dans le Sud de la France et repartir de zéro, je pense à celle à qui le mari interdisait de défaire les cartons de déménagement sous peine de coups, je pense à celle dont le mari avait payé un tueur à gages pour éliminer l’épouse qui l’avait quitté, je pense à toutes ces femmes dont j’ai partagé le secret.

Et j’envoie une douce pensée à Jacqueline Sauvage.









Elections Présidentielles 2017, Les prédictions de Nathaly Bloch

$
0
0
Primaires de la gauche, Election Présidentielle

Qui sera le candidat de la Gauche aux Présidentielles ?
Qui sera notre futur Président de la République ?
L’écriture des prédictions annuelles n’est pas mon exercice de voyance favori, puisque mes visions sur l’Avenir du Monde sont souvent  jalonnées de drames, de guerres, d’attentats et diverses catastrophes.
Je vois souvent des choses que je n’ai aucune envie de détailler.

C’est donc volontairement que j’axe aujourd’hui mes prédictions 2017 uniquement sur les événements politiques à venir en France lors de ces premiers mois de 2017 à savoir :
La Primaire de la Gauche de Janvier 2017
L’Election Présidentielle d’Avril-Mai 2017
Primaire de la Gauche (22 et 29 Janvier 2017)
Les candidats : Jean-Luc Bennhamias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy, et Manuel Valls 

Que me dit-on au sujet des principaux  candidats lors de ses 2 scrutins de la Primaire de la Gauche ?

Concernant Manuel Valls ?
Il risque d’être surpris par une rivalité assez inattendue (un autre candidat devrait faire un score assez surprenant et Manuel Valls se sentira alors en réelle difficulté).
Spontanément s’agissant d’un homme jeune, je pense que Benoît Hamon pourrait faire mentir les pronostics actuels.
Manuel Valls risque de se sentir mal aimé lors de ces élections et sa sensibilité sera mise à rude épreuve.
Il va affirmer de nouvelles positions/opinions concernant l’Europe et cela devrait lui faire gagner des points.
On me reparle de la montée en puissance de Benoît Hamon.

Concernant Benoît Hamon ?
Il va stigmatiser un vrai désir de changement, comme une envie de jeunesse.
Je pense que Benoît Hamon sera au second tour de la Primaire de la Gauche.



Et concernant Arnaud Montebourg, quel sera son parcours lors de cette Primaire la Gauche ?
Je ne pense pas qu’il sera présent au second tour et il semble perdre pas mal de points par rapport aux sondages actuels.


Est-ce que le second tour de scrutin de la Primaire de la Gauche du 29 Janvier 2017 va voir un « duel » Manuel Valls – Benoît Hamon ?
Oui.

Qui sera le candidat officiel à l’issue de la Primaire de la Gauche ? Manuel Valls ou Benoît Hamon ?
Je pense que le candidat de la Gauche sera Manuel Valls (mais Benoît Hamon devrait faire un score très honorable)

Sans attendre mes prédictions au sujet des Elections Présidentielles, Manuel Valls sera-t-il présent  au 2ème tour des Présidentielles de Mai 2017 ?
Non je ne pense pas, bien que j’ai finalement un faible écart de votes entre lui et le(a) candidat (e) qui arrivera en seconde position à l’issue du premier tour des Présidentielles.

Election Présidentielle d’Avril-Mai 2017

Je vais commencer par un petit « tour de piste » sur les divers candidats en lice. Que me dit-on au sujet des résultats pour :

Le 1er tour des Elections Présidentielles d’Avril 2017

Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche)?
De manière étrange, c’est comme si certaines de ses affirmations allaient apporter des voix à Marine Le Pen.
Ou alors, il capitalisera sur ce qui l’oppose à elle (j’ai comme un pont entre ses 2 candidats pourtant très opposés dans leurs convictions).
Jean-Luc Mélenchon devrait dépasser (de peu) les 10 % (10/11%) de votes à l’issue du premier tour et sera très satisfait de ses résultats.

Yannick Jadot, (candidat des écologistes) ?
Je capte un très bon capital sympathie.
Mais je ne pense pourtant pas qu’il dépassera les 8 % de votes (7/8%).

Emmanuel Macron ?
Il va prendre finalement plus de voix à droite qu’à gauche (j’imagine que je capte un futur commentaire d’expert(s)).
Et le nombre de voix récoltées pourrait avoisiner les 15% (15/16%).


Manuel Valls (Gauche) ?
Il saura trouver une bonne opposition à Marine le Pen, comme si il devenait son adversaire naturel, plus que les autres candidats.
Malgré un premier tour honorable, je ne pense pas que Manuel Valls sera présent au second tour.
Je pense qu’il fera néanmoins mieux qu’Emmanuel Macron (je capte un score de 18-20% pour Manuel Valls).


François Fillon ?
Sans surprise, il sera au second tour.
Je capte un score de votes au premier tour de 23/25 %.

Marine le Pen ?
Elle sera au second tour.
Même si je capte un premier tour ne lui donnant pas autant de voix que pronostiquées (21/22%).
Je la capte beaucoup plus en force au second tour finalement.
Comme si ses idées allaient trouver un nouvel écho chez les électeurs.


François Fillon sera donc le candidat récoltant le plus de voix à l’issue du premier tour des Présidentielles ?
Oui mais finalement, d’une assez courte tête


Le résultat de l’Election Présidentielle de 2017

Y aura-t-il un candidat de Gauche au second tour de l’Election Présidentielle ?
Non pas de candidat apparenté à la gauche, mais une Marine Le Pen fédérant pas mal d’électeurs de gauche, dont beaucoup vont plus se reconnaître en la candidate du Front National que dans le candidat des républicains François Fillon.
Actuellement, quasiment tous les pronostics, tous les sondages, toutes les prédictions des voyants  donnent François Fillon futur Président de la République, est-ce que cela sera le cas ? Que me dit-on à ce sujet ? (De mémoire, en Septembre 2014, mes visions m’indiquaient une femme futur Président de la République Française).

Quelle sera l’issue du 2ème tour des Elections Présidentielles Françaises en Mai 2017 ?

Déjà on m’indique des risques de recours, ce qui signifie que les résultats devraient être ou très serrés, ou entachés d’une possible irrégularité.
Je suis sur quelque chose d’assez bouleversant et de non consensuel, qui ne correspond pas par exemple au vote citoyen de Mai 2002 (Jacques Chirac VS Jean-Marie Le Pen).
Si François Fillon est élu ce sera d’une courte tête (rien à voir avec les 80% de Jacques Chirac de 2002), une bonne partie de l’électorat de gauche semblant basculer vers Marine le Pen.

Notre prochain Président de la République sera-t-il un homme ou une femme ?
On continue de me montrer  une femme, mais peut-être m’indique-t-on cela pour affirmer la montée en puissance de Marine le Pen à l’issue du 2ème tour, et envoyer le bon message à ceux qui pensent que l’élection de François Fillon est gagnée d’avance…

Résultat des courses dans quelques mois.

N.B : par souci d’impartialité, j’ai illustré chaque candidat avec la photo du moment de son compte twitter. 

Que sont-ils devenus ? Disparitions, personnes disparues, quand la voyante mène l'enquête au pays des absents

$
0
0

Une séance de voyance est souvent comme une enquête policière, il faut comprendre les faits, trouver le mobile et résoudre l’énigme.

La voyance contribue parfois  à retrouver une personne disparue : un amoureux parti sans laisser d’adresse, un amour de jeunesse dont on se demande ce qu’il est devenu, une personne n’ayant plus donné signe de vie et qu’on pense éventuellement décédée.

Je ne parle pas des dossiers de disparitions inquiétantes (enlèvements, assassinats…) placés sous l’autorité de la Police ou de la Gendarmerie. Malheureusement, quand il m’est arrivé de collaborer avec des fonctionnaires ouverts d’esprit, il s’agissait la plupart du temps d'un disparu dont il fallait retrouver le cadavre.

Un disparu tristement célèbre ? Xavier Dupont de Ligonnès.
En Mai 2011, au moment de l’Affaire Dupont de Ligonnès, auteur présumée de la tuerie de Nantes, et alors que tout le monde pensait qu’il s’était suicidé, j’étais entrée en contact médiumnique avec un de ses fils assassiné qui m’avait affirmé que son père était bien vivant, sans nulle intention de se donner la mort et qu’à l’époque il se trouvait en Italie

J’avoue que ces enquêtes au sujet de personnes disparues me passionnent, on part d’une feuille blanche et on recrée toute l’architecture du disparu :
Est-il toujours vivant ?
Si cette personne est décédée, quelles sont les causes de son décès ?
Nous retrouverons nous un jour ?
Pourquoi cette personne a disparu sans laisser d’adresse ?
Cette personne disparue souhaite-t-elle me revoir ?
Quelle est sa vie d’aujourd’hui ?

La disparition amoureuse

L’amoureux perdu de vue
Chaque amour de jeunesse ne s’appelle pas Wladeslas de la Chicanière (ne cherchez pas, je viens d’inventer ce nom) et il y a quelques années (bien avant les sites annuaires genre Copains d’Avant ou Facebook) il était très complexe de retrouver un amour d’adolescence s’appelant Pierre Dupont.
Il était alors fréquent qu’on me demande en voyance si cet ancien amour était toujours vivant.
Mais pour autant ma voyance ne s’est pas arrêtée avec internet qui ne dit pas tout,  beaucoup de gens mentant au sujet de leur vie sur la toile.
L’amour de jeunesse est bien vivant, mais on questionnera alors la voyante sur la vie de cette personne : « est-elle libre ? allons nous un jour reprendre contact ? Aurons-nous une histoire d’amour ? »
L’amoureux fantôme (qui fait le mort)
Cela peut faire sourire certaines personnes, mais pour un amoureux quitté qui se retrouve face au silence, sans aucune explication sur le départ de la personne aimée, la voyante peut aider à comprendre que:
Oui la personne disparue est en vie.
Son téléphone résilié ne signifie pas que cette personne soit décédée.
Non cette personne ne joue pas la disparition pour vous faire réagir.
Ce disparu fera tout pour ne jamais recroiser votre route.


La disparition familiale

Dans chaque famille, il y a un fantôme. Une personnalité qui plane par son absence.

La personne ayant volontairement disparu
« Je n’ai jamais connu mon père qui est parti avant ma naissance, je ne connais pas son prénom, et ma mère m’affirme qu’il est mort depuis longtemps ».

La personne dont on refuse de parler, l’absent qui a toujours tort :
« Ma mère avait un autre frère, mais personne ne sait ce qu’il est devenu, et tout le monde refuse d’évoquer ce disparu ».


L’éclairage de la voyance sur ces disparus et ces disparitions

Toutes les réponses données par la voyante ne seront pas toujours très agréables à entendre, car le propre d’un disparu est souvent de le rester.
Je me retrouve alors obligée d’annoncer une mort, une rupture définitive, ou de décrire des individus très antipathiques.

Il existe aussi de bonnes nouvelles : le parent est toujours vivant, on retrouvera le disparu, on saura les véritables causes de cette disparition.

Savoir (le meilleur comme le pire) permet souvent d’avancer, d’accéder à une bonne analyse de la disparition et à changer son regard sur le disparu.

Il n’est donc pas ridicule ou inutile d’interroger une voyante au sujet d’une disparition ou d’un disparu, car qui mieux qu’une voyante peut parvenir à décrypter une situation irrationnelle ?


Santé, Maladie. Limites et utilité des prédictions de voyance en matière de Santé

$
0
0
Quand la Voyante est confrontée à un malade, à la maladie de son consultant


Je dis souvent qu’en tant que voyante je ne souhaite pas faire de diagnostic de santé.
En termes clairs, je ne pense pas que ce soit le rôle d’une voyante de se hasarder dans d’éventuelles prescriptions médicales, sensées favoriser une potentielle guérison.
La gestion de la Santé reste sous la responsabilité de la Médecine et du corps médical qui la compose.


Mais ne pas répondre à un malade, ou à quelqu’un qui va tomber malade serait fermer ma porte et mes visions à près de 2 personnes sur 5, parmi ceux et celles qui me consultent. Car malheureusement, il est fréquent que la maladie s’invite dans leur vie, ou dans celle d’un de leur proche.

Donc oui, au hasard d’une consultation de voyance, il m’arrive souvent de me retrouver confrontée à des prédictions touchant le domaine de la Santé, et je pense qu’il serait  hasardeux de ne pas les aborder, de ne pas informer la personne qui me consulte de sa maladie.

Il est compliqué de classifier mes expériences de voyante en matière de malades et de maladie(s).


Les maladies incurables, celles dont on ne guérit pas

Celui ou celle qui se sait déjà atteint d’une maladie incurable
J’ai parfois dans mes consultants des personnes souhaitant préparer au mieux le temps qui les sépare de leur propre mort, qui ont besoin de comprendre ce qu’ils n’ont pas encore eu le temps de comprendre, qui veulent savoir comment les choses vont se passer après leur décès.
Ce ne sont pas obligatoirement des séances de voyance tristes, ou lugubres, elles nécessitent d’être efficace dans ses prédictions, car le temps est compté,  le temps qui leur reste est précieux.
Mais parler de la mort d’une personne condamnée à mourir n’est pas toujours possible pour autant.

La petite fille de cet homme est atteinte d’une leucémie. Elle survit néanmoins depuis sa naissance et a du passer les 3 quarts de sa vie hospitalisée. Ce papa consulte beaucoup de voyants, c’est sa manière à lui de tenter de garder un espoir qu’il sait pourtant vain. Nous examinerons ensemble les moments de souffrance de sa fille, les trop brèves améliorations de son état de santé, Il m’en voudra de ne pas lui avoir annoncé la date de la mort de sa fille, qu’il savait pourtant imminente. Mais même pour une voyante aussi cash que moi, il était  impossible de prédire à un père la mort de son enfant adoré.


Ceux et celles qui ne savent pas encore qu’ils ont ou vont avoir une maladie incurable
Ils me consultent parfois pour tout autre chose, ou parfois même souhaitent parler avec moi d’une nouvelle douleur, de quelque chose qui commence à les inquiéter au niveau de leur santé.
Cette maladie incurable est alors comme une gifle reçue en pleine consultation de voyance, une gifle à laquelle on ne s’attend pas.
Non je n’ai jamais dit à quelqu’un qu’il ou elle était atteinte d’une maladie incurable, mais en blêmissant je les exhorte à aller très vite consulter un médecin.
Regarder le reste de leurs préoccupations devient alors impossible, je me sens comme dans un cas d’urgence sanitaire, j’ai envie de pleurer, je dois garder un visage détendu pour ne pas traumatiser le malade qui me fait face.
Oui il m’est arrivé de finir une consultation de voyance en sachant que la personne ne serait bientôt plus de ce Monde.



Ces maladies graves dont on guérit

Ceux et celles qui sont en rémission
Ils ont vécu la maladie, l’ont combattue et sont considérés comme aujourd’hui soignés.
Il y aura toujours lors de nos séances de voyance une angoisse latente, la personne qui me consulte interprétant mes silences,  mes intonations de voix comme d'éventuelles visions d’un retour de la maladie dans leur vie.
Je suis un peu comme la visite de contrôle à laquelle ils se plient déjà auprès de leur médecin traitant, ou du chirurgien qui les a opérés.

Ceux et celles qui ne se soignent pas encore
Ils peuvent ignorer être malades, ou sous-estimer l’urgence de consulter un médecin.
Ils me consultent souvent pour des thèmes n’ayant rien à voir avec leur santé, et parfois même ne souhaitent pas aborder ce domaine, par superstition ou par crainte.
Mais fort heureusement, dans ces cas précis, les informations m’arrivent et s’imposent à moi : cette personne doit se faire soigner et vite voir un médecin.

Claire me consulte essentiellement pour son travail. Grande, élancée et vive, elle déborde d’énergie. Un jour elle vient me consulter en boitant. « Rien de grave m’affirme-t-elle, je me suis tordue la cheville en tombant, bêtement, comme si quelqu’un m’avait poussé en avant, alors que j’étais seule Le médecin m’a bandée, il faut juste attendre que ça passe ». Nous commençons notre séance, parlons travail comme d’habitude et soudainement une certitude dont je n’arrive pas à me défaire. Je continue de voir sa jambe malade. Je la supplie d’aller vite passer une radio de contrôle, ce qu’elle fera rapidement car elle a confiance en moi. La radio détectera un cancer de l’os, elle se fera opérer à temps, et échappera ainsi à quelque chose qui aurait pu être beaucoup plus grave. Elle est aujourd’hui soignée et heureuse de l’être. Ce qui m’a fascinée dans cette histoire n’est pas ma vision, mais le fait que j’ai toujours pensé qu’elle n’était pas tombée par hasard, qu’un de ses défunts l’avait poussée pour qu’elle se blesse et soit ainsi obligée de passer une radio, la fameuse radio qui a détecté son cancer.


Ces maladies qui nous handicapent la vie

Allergies, troubles du sommeil, problèmes respiratoires, angoisses, mauvaise digestion

La liste est longue de tous ces bobos, de ces « petites » maladies qui nous pourrissent la vie.
Ceux qui me consultent à ce sujet ont souvent vu beaucoup de médecins, se sont même déjà tournés vers toutes les médecines alternatives possibles et inimaginables.
Et la maladie perdure sans qu’ils n’en comprennent ou la raison, ou la manière d’en guérir.
Certaines de ces maladies peuvent être somatiques (par exemple perte de cheveux, et même des sourcils), d’autres sont clairement organiques (impossibilité par exemple de digérer tel aliment).

La voyance devient un peu comme une enquête. Il faut cibler le malade et remonter jusqu’à la source, une source très souvent ignorée et donc quasiment indétectable.

Cette maman a tout fait pour éradiquer les allergies de son fils de 6 ans, qui a passé des batteries de test. Ils ont compris que cet enfant était allergique aux fruits et ont donc exclu cette catégorie d’aliments de sa nourriture. Mais le garçon continue de souffrir d’allergies et son corps est recouvert de plaques rouges, douloureuses et disgracieuses. La maman à bout de nerfs vient de province avec son fils pour me consulter. Tous les deux m’affirment que ne touchant aucun fruit de près ou de loin l’allergie vient de tout autre chose. Je capte en vision le garçon avec un verre de liquide orange. « Tu bois du jus d’abricot ? » Sa mère intervient « Bien sûr que non ! Mais moi oui, chaque matin ». Je lançais un regard complice au petit garçon, qui chaque matin dès que sa mère avait le dos tourné plongeait ses lèvres dans le fameux jus d’abricot ». Bon depuis, il va beaucoup mieux et sa mère a banni le jus d’abricot de ses petits déjeuners… 

La voyance ne trouve pas toujours la solution pour apaiser ou détecter les soins possibles à ces maladies non graves, mais ô combien handicapantes.



Comment une voyante capte-t-elle une maladie ?

Il y a plusieurs manières de ressentir une maladie en voyance :

On peut la ressentir avec son propre corps, on ressent alors une douleur ciblée, comme un coup de poignard ou un coup de poing.

On peut la voir, avoir une vision comme zoomée sur l’organe malade.

On peut visualiser le mot de la maladie, ou de la spécialité médicale apte à la soigner. Voir des mots défiler ainsi devant nous.

On peut entendre parfois un véritable diagnostic, avec les détails de cette maladie.

En fait ces informations nous arrivent par tous les canaux de voyance possibles : clairaudience (on entend) , claivoyance (on voit) , on ressent, on sent…



J’avoue que pour une voyante prédire sur les questions de santé est angoissant et  traumatisant, mais qu’il faut parfois savoir le faire.

La voyante devient alors un peu comme la chargée de l’accueil d’un hôpital : elle vous écoute, elle vous redirige vers le bon service, mais elle ne vous soigne pas.



Donald Trump est devenu le 45ème Président des Etats-Unis. Quel Président sera-t-il ? Ira-t-il au bout de son mandat ?

$
0
0
Donald Trump, les visions d’une voyante, by Nathaly Bloch


Depuis le Vendredi 20 Janvier 2017, Donald Trump est officiellement devenu le nouveau Président des Etats-Unis,  il est élu pour 4 ans.

Pour ceux qui sont fascinés par les chiffres, par la numérologie, il n’est pas surprenant que cet homme né en 1946 ait vu sa victoire en 2016, 70 ans après sa naissance.

Bien que n’ayant aucun intérêt majeur pour cet homme, j’ai eu envie de regarder (par le prisme de la voyance) quel Président il allait être pour les États-Unis, d’analyser son mandat qui commence.

Je commence par décrypter son thème astrologique, histoire de mieux comprendre le fonctionnement de l’Homme :
Donald Trump est né le 14 Juin 1946
 
Première découverte, le thème de Donald Trump n’est pas celui d’un guerrier, mais plus celui d’un rêveur, d’un idéaliste, de quelqu’un qui a du souvent se réfugier dans ses rêves, avec une hypersensibilité qui peut tendre vers une hyper susceptibilité.
Donald Trump est un homme qui fonctionne un peu comme un enfant : il aime, il n’aime pas, il essaie de pousser ceux qui l’entourent à bout, il teste en permanence les limites de celui ou celle qui lui fait face, il est parfois capricieux.
Ce n’est pas un cérébral, pas un intellectuel, c’est un précurseur.
Il aime inventer, imaginer. Il peut très facilement mentir, bluffer.
Un homme qui n’accepte pas l’impossible.
Pour lui,  les rêves doivent obligatoirement devenir réalités.
Très rancunier, du mal à pardonner, il cultive ainsi longtemps des animosités envers ceux qui l’ont déçu, trahi.
Des moments de colère aussi, c’est sa méthode pour faire taire l’adversaire.
Il aime également séduire, convaincre, il aurait pu être finalement un excellent diplomate. (J’espère d’ailleurs pour les USA qu’il le sera dans le futur)
Donald Trump est un peu comme ces enfants trop gâtés qui essaient de survivre dans le Monde des adultes, en imposant leurs propres règles, en toute impunité.
C’est un homme qui aime désobéir.
Mais c’est aussi un homme qui n’aime pas la Guerre (celle des Armées)
S’il était artiste, il serait un génie avec des petits côtés insupportables, en tant qu’homme politique, le risque est qu’il soit avant tout un électron libre, incontrôlable.
Quel est l’état d’esprit actuel de Donald Trump ?
Appréhende-t-il les charges qui pèsent désormais sur ses épaules ?

Il pense beaucoup à sa mère. Il se sent un peu comme un enfant qui vient d’être élu premier de la classe.
Pour autant, je ne le capte pas euphorique, ni même heureux de ce qui lui arrive.
Beaucoup d’angoisses, de solutions à trouver, des déclarations qu’il semble aussi déjà regretter, ou des promesses qu’il sait ne pouvoir tenir.
Peut-être se sent-il dépassé par ses précédentes affirmations, qu’il en mesure enfin l’intolérance.
Il a envie d’envoyer des messages d’amour, d’apaisement, mais son côté provocateur (enfant gâté et capricieux) peut-il seulement lui permettre de reconnaître ses erreurs ?


Donald Trump ira-t-il au bout de son mandat ?

Non selon moi il n’ira pas au bout de son mandat.
Je ne le vois pas contraint de démissionner, ou destitué.
Il peut être tenté de passer la main sur l’année 2019.
Celui peut faire suite à un événement international, Donald Trump considérera alors qu’il n’est plus la bonne personne pour défendre les Etats Unis.
Comme un homme se sentant dépassé par les événements.
C’est une décision qui surprendra tout le Monde, mais qui sera selon lui  la meilleure décision possible pour le Pays.
Je rassure Donald Trump, contrairement aux prédictions de nombreux voyants, il ne sera pas assassiné durant son mandat.

Quel Président des Etats-Unis va être Donald Trump durant ses 2 premières années de mandat?

Ces informations me sont données en voyance :

Il va vraisemblablement prendre des décisions liées à la naissance, à la grossesse (contre l’avortement) et favoriser une politique familiale forte (natalité).
Il va très rapidement se désolidariser d’une femme au pouvoir (Angela Merkel) et prendre des décisions qui déstabiliseront la politique européenne.
Il mettra en place un plan pour l’Emploi, le travail et plus précisément celui des jeunes.
Il  va également instituer un programme de santé qui portera son nom.
Certaines infrastructures ou moyens de transport vont être abandonnés, ou ne seront plus développés, ni entretenus.
Il va s’allier avec un Pays Etranger qui ne fait pas partie des partenaires habituels des Etats-Unis.
Je ne pense pas que sa mandature sera caractérisée par un échec cuisant, ou par une révolution intérieure.
Je capte un homme qui déléguera peu et travaillera beaucoup.
Pour ce qui est de la gestion de l’immigration et de sa politique avec les ressortissants étrangers, il sera question à terme de quotas (pas d’interdiction formelle, mais de fortes limitations).
Vis-à-vis de la France, et de ses rapports avec notre Pays, je capte des relations très changeantes, qui peuvent être chaleureuses et soudainement s’emplir de méfiance, presque d’agressivité.
Mal à l’aise avec les questions environnementales, il fera des déclarations assez inquiétantes. Comme s’il se refusait à parler écologie.
Pour autant, je ne capte pas un homme qui mettra son pays en réel danger (c’est la crainte de beaucoup d’observateurs), les mots le définissant seront Pays, Patrie, Patriarcal et Paternaliste.
Ces quatre mots réunis traduisant une politique presque totalement protectionniste.

Je sais que Donald Trump a beaucoup de détracteurs à travers le Monde, l’analyse qui précède n’est pas un traité politique, mais un simple exercice de Voyance.

En attendant, ainsi que le veut l’usage, je souhaite bonne chance au nouveau Président des Etats-Unis !




Affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Est-il encore en vie ? Est-il coupable ?

$
0
0
Tuerie de Nantes, quand une voyante mène son enquête sur la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, by Nathaly Bloch


L’affaire Dupont de Ligonnès, appelée aussi la « tuerie de Nantes », est un quintuple meurtre survenu à Nantes , en Loire-Atlantique.
Le 21 Avril 2011, Agnès Dupont de Ligonnès, 48 ans, et ses quatre enfants, Arthur, 21 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans, et Benoît, 13 ans sont  retrouvés morts, leurs cadavres étaient enfouis sous la terrasse de leur maison bourgeoiseIls ont été tués au 22 Long Rifle, deux semaines plus tôt, certainement dans la nuit du 3 au 4 Avril 2011.
Le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, introuvable, devient alors de fait le suspect no 1. Il a été aperçu pour la dernière fois le 15 Avril 2011 dans le Var, quittant son hôtel à pied. Il fait l'objet d'une circulaire de recherche d'Interpol dans le cadre d’une enquête criminelle.
Depuis Avril 2011, beaucoup de rumeurs ont circulé : Xavier Dupont de LIgonnès se serait suicidé, il aurait refait sa vie à l’Etranger, il aurait été exfiltré en qualité de témoin, il pourrait s’agir d’un suicide collectif….

Que me dit le thème astral de Xavier Dupont de Ligonnès ?
Il est né le 9 Janvier 1961

Homme secret, avec des vies cachées, enfouies, qui peut aimer agiter le glaive de la machination (se croire ou se prétendre victime d’un complot), un côté sombre.
Beaucoup de mensonges, faciles à déceler car cet homme ment mal.
Pour autant, c’est aussi un homme qui reste attaché longtemps aux personnes, quand il aime c’est inscrit à vie dans son cœur.
Très pessimiste, il a souvent eu envie de se retirer du Monde, comme un moine tibétain. Il semble réfléchir, depuis sa jeunesse à toutes les techniques de disparition envisageables.
Cet homme a toujours eu la tentation de la disparition.

Quand ai-je commencé à m’intéresser à cette affaire ?
En 2011, j’avais bien entendu été interpellée par cette affaire sordide, je lisais la presse qui était convaincue que Xavier Dupont de Ligonnès s’était suicidé après avoir abattu sa femme et ses quatre enfants.
En toute honnêteté, je ne cherchais pas à comprendre, pensant que cette affaire serait rapidement résolue, tant l’enquête de la Police semblait offensive.
Un an plus tard, alors que le corps de Xavier Dupont de Ligonnès n’avait toujours pas été retrouvé, je reçus (en séance de médiumnité) plusieurs messages de son fils Thomas m’affirmant que son père n’était pas mort et qu’il était parti refaire sa vie en Italie.
J’ai commencé alors à m’intéresser véritablement à cette disparition.
Je ne savais que faire de cet échange reçu de l’au-delà : « Xavier Dupont de Ligonnès, au printemps 2012 était toujours vivant ».
Je me souviens aussi que j’avais ressenti dans ma chair une grande agressivité envers Agnès, la mère de famille, comme si son fils Thomas lui en voulait alors.
Ces dingues fascinés par les meurtriers 
En 2012, dans le cadre d’un de mes articles sur les affaires de meurtres que j’avais croisées en tant que voyante, j’avais écrit quelques mots sur ce que je ressentais  au sujet de Xavier de Ligonnès, à savoir que selon moi il était encore vivant.
Rien de plus. Je n’avais pas épilogué sur le pourquoi ou le comment de la tuerie de Nantes, uniquement que je ressentais le principal suspect encore en vie.
Je reçus suite à cet article une avalanche de mails et de messages téléphoniques : de femmes amoureuses rêvant de le retrouver, de personnes convaincues de l’innocence de Xavier de Ligonnès, et même des menaces à peine voilées…J'ai été pour mes quelques mots, mettant en doute la mort de Xavier Dupont de Ligonnès, insultée sur certains forums des réseaux sociaux créés à la gloire du père de famille.
Je décidai alors (un peu lâchement) d’oublier Xavier Dupont de Ligonnès et de laisser le temps apporter les réponses à cette affaire.

Pourquoi, est-ce que je décide aujourd’hui de communiquer à nouveau avec Thomas Dupont de Ligonnès ? 
En Avril de cette année, cela fera 6 ans que Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable, et afin d'en savoir plus je décide d’entrer à nouveau en contact avec son fils décédé, Thomas, celui qui m’avait parlé il y a 5 ans déjà.
Avant sa mort, Thomas étudiait la musicologie et était décrit comme un garçon sans histoires et discret.
Je pose la photo de Thomas face à moi, j’allume plusieurs grosses bougies rouges dont les flammes se mettent soudain à crépiter, la température de la pièce commence à chuter.
Je vais poser chacune de mes questions à haute voix et retranscrire les réponses telles que ce défunt me les transmettra.

Retranscription de ma séance de médiumnité avec Thomas Dupont de Ligonnès:

Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il abattu sa femme et ses enfants ?
Oui, sa culpabilité ne fait aucun doute et elle est prouvée.
Agnès Dupont de Ligonnès était- elle au courant du projet macabre de son mari ?
Son mari lui avait parlé d’une possibilité d’exfiltration à l’Etranger.
Mais il ne l’avait pas informée de son projet de tuer l’ensemble de la famille, ni d’un suicide collectif, à l’issue duquel il aurait du se donner la mort.

Les enfants étaient-il au courant du projet macabre de leur père ?
Non aucun des enfants n’étaient au courant, même si certains d’entre eux semblaient croire qu’ils allaient bientôt devoir changer de maison.

Xavier Dupont de Ligonnès avait-il l’intention de se suicider après avoir abattu sa femme et ses enfants ?
Cette perspective peut lui avoir traversé l’esprit (mais si cela ne faisait pas partie de ses projets au moment des faits), il voulait partir à l’Etranger rapidement, il ne voulait pas se suicider.

Pour quelle(s) raison(s), Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il abattu sa femme et ses enfants ?
Pour démarrer une nouvelle vie.
Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il voulu faire croire à son suicide ?
Il a souhaité passer pour mort.

Xavier Dupont de Ligonnès est-il aujourd’hui en vie ?
Oui il est en vie et vit à l’Etranger. Il craint la Justice, il semble avoir perdu une femme qui le protégeait ou l’hébergeait, une femme assez âgée décédée en 2015.
Thomas refuse de me dire dans quel pays se trouve son père, même si Xavier Dupont de Ligonnès semble avoir gardé des liens avec l’Italie.
Thomas m’indique que son père est revenu plusieurs fois en France, depuis les faits, il me parle de la ville d’Auxerre.

Xavier Dupont de Ligonnès sera-t-il arrêté un jour par la Police ?
On retrouvera un jour sa trace, on saura qu’il est toujours en vie, mais il ne sera ni emprisonné, ni jugé, il finira sa vie en liberté.

Thomas semble avoir pardonné à son père, ne pas être dans la rancœur ou la haine. Comme s’il avait compris ce qui l’avait poussé à commettre cet acte abject.
Thomas est aujourd’hui en paix.


Je referme la porte sur cette affaire, je ne souhaite pas que mon article devienne sujet de polémiques et je ne répondrai pas à ceux ou celles qui seraient tenté(e)s de me pousser hors de mes retranchements.
Mon rôle de médium est de transmettre les messages que les défunts m’envoient, pas de subir les extrapolations des vivants, ni de troubler le travail d’enquête de la Police et de la Justice.

Elections Présidentielles: François Fillon va-t-il maintenir sa candidature? Mes dernières prédictions autour des Présidentielles (by Nathaly Bloch, voyante)

$
0
0
J’ai déjà écrit plusieurs articles au sujet des élections présidentielles, celles de cette année 2017, mais également au sujet des précédentes (j’avais ainsi prédit le scandale qui allait empêcher Dominique Strauss-Kahn de se présenter, l’élection de Nicolas Sarkozy et également sa défaite au profit de François Hollande).

Mais je ne vous cacherai pas que pour une voyante se pencher sur le scrutin de 2017 est un sacré exercice d'équilibriste, tant les énergies sont contradictoires, mouvantes, déstabilisantes, surprenantes.

Depuis Septembre 2014, je capte une femme future Président de la République, et cela même quand François Fillon était au sommet des sondages après sa victoire au Primaires de la Droite.

En Janvier dernier, je me suis « amusée » aux prédictions présidentielles Les Présidentielles - Mon article de Janvier 2017. Alors que tout un chacun donnait François Fillon élu d’avance, j’avais alors été très surprise de lui capter un score somme-toute assez modeste à l’issue du premier Tour des Présidentielles (entre 23 et 25%, comme s’il y avait eu entre temps une forme de désamour) et on m’avait confirmé la montée en puissance de Marine Le Pen, ainsi que du futur candidat PS (Benoît Hamon).

Ainsi que je m’y suis engagée, je vais refaire un zoom sur les élections présidentielles, et des événements qui vont précéder ces scrutins (Affaire PénélopeGate : mise en examen ou non du couple Fillon, maintien ou non de la candidature de François Fillon, ses résultats, union ou non union de la gauche avant le Premier Tour, poursuite ou effondrement des intentions de vote au bénéfice d’Emmanuel Macron…).
Tout un programme….

FRANCOIS FILLON


Le portrait astrologique de François Fillon
(Afin de mieux comprendre l’homme et le candidat)

Avec 4 planètes dans le signe du Poissons, cet homme sait cohabiter avec le secret, et parfois aussi avec le mensonge.
Il slalome ainsi entre ce qu’il dit et ce qu’il tait: une vraie anguille. Homme qui sait comment se dissimuler depuis son enfance, comment échapper aux radars.
Il ne doit pas toujours être facile de savoir ce qu’il pense vraiment, ce qu’il ressent au fond de lui.
Un homme qui rêve beaucoup, qui se rêve aussi, qui pense qu’en ignorant certains obstacles, on les évite, une forme de déni dans son fonctionnement de vie.
C’est aussi un homme qui aime parler, écouter, créer un lien de proximité, un homme qui se lasse aussi vite, qui aime la nouveauté.
Très imaginatif, son imagination le rend très adaptable, lui dit comment agir, comment empêcher le pire.
Une imagination qui le rend aussi souvent un peu paranoïaque, soupçonneux : du mal à faire confiance, avec souvent le sentiment d’être victime d’un complot (avant même l’affaire PénélopeGate).
Cet homme semble un peu comme venant d’une autre planète, d’un autre temps,  pas très ancré dans la réalité actuelle.
Dans un autre siècle, il aurait pu être poète ou navigateur ou long cours.

Quel est l’état d’esprit actuel de François Fillon ?
Le travail, le travail, et garder la communication avec son épouse, protéger leur lien.
Je ne capte pas un homme se sentant coupable, mais je capte aussi que François Fillon pense qu’il aurait été préférable que les sommes d’argent incriminées, réputées perçues par sa femme, soient plus minimes que celles avancées par la presse. C’est comme si il tentait chaque heure de les diminuer, d’en réduire le total.
Il doit avoir un petit carnet avec des additions et des soustractions.
Bien entendu, je ne le capte pas heureux, ni enthousiaste.
Avec l’impression qu’une phrase de plus, de trop, peut lui donner envie de tout arrêter, et de trouver refuge dans sa maison familiale.


François Fillon va-t-il maintenir sa candidature jusqu’aux Elections présidentielles ?
Oui selon moi, il va maintenir sa candidature jusqu’au bout.

Que va décider la Juge du Parquet Financier qui instruit l’affaire PenelopeGate ?
Par contre, je ne pense pas que cette affaire sera classée sans suite, car je capte un jugement.
Quelque chose qui semble s’appuyer sur les activités de son fils.
Je ne pense pas que la Juge actuelle du PNF se dessaisira de l’affaire.
Une mise en examen pour François Fillon est fortement probable, mais vraisemblablement pas avant Avril 2017.
Donc cela devrait permettre à François Fillon de justifier le maintien et la nécessité de maintien de sa candidature.

Est-ce François Fillon sera présent au second tour des Présidentielles ?
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il sera alors en plein cyclone et je ne serai pas surprise que finalement une décision de justice le concernant intervienne durant cette période.
Pour autant, je pense toujours qu’il sera présent au second tour des Elections Présidentielles.


LA GAUCHE – Union ou non avant le premier tour des Présidentielles ?

Non je ne capte pas d’union, Benoît Hamon ayant bien du mal à rassembler les diverses forces de gauche, les querelles n’ego ne semblant pas permettre un regroupement des partis de gauche.

Emmanuel Macron sera-t-il présent au second tour des Présidentielles 2017


Non il n’aura pas un score suffisant pour se maintenir au second tour, je continue de le capter derrière le PS.
Il aura subi d’ici-là des attaques, des révélations qui vont entacher son image et finalement le faire dégringoler derrière le candidat PS.




Les résultats à l’issue du Premier Tour des Elections Présidentielles

Pour mémoire, dans mon article du 6 Janvier dernier, j’avais capté les scores suivants :

Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche)?
devrait dépasser (de peu) les 10 % (10/11%) de votes à l’issue du premier tour et sera très satisfait de ses résultats.

Yannick Jadot, (candidat des écologistes) ?
Je capte un très bon capital sympathie.
Mais je ne pense pourtant pas qu’il dépassera les 8 % de votes (7/8%).

Emmanuel Macron ?
Il va prendre finalement plus de voix à droite qu’à gauche (j’imagine que je capte un futur commentaire d’expert(s)).
Et le nombre de voix récoltées pourrait avoisiner les 15% (15/16%).

Candidat PS (Benoît Hamon) ?
Malgré un premier tour honorable, je ne pense pas que le PS sera présent au second tour.
Je pense qu’il fera néanmoins mieux qu’Emmanuel Macron (je capte un score de 18-20% pour le candidat PS).

François Fillon 
?
Je capte un score de votes au premier tour de 23/25 %.

Marine le Pen ?
Elle sera au second tour.
Même si je capte un premier tour ne lui donnant pas autant de voix que pronostiquées (21/22%).
Je la capte beaucoup plus en force au second tour finalement.
Comme si ses idées allaient trouver un nouvel écho chez les électeurs.


Voici ci-après les scores que je capte aujourd'hui Samedi 11 Février 2017: 

Les taux de votes exprimés au premier tour des Elections Présidentielles
( voyance du 11 Février 2017 ©Nathaly Bloch)

Jean-Luc Mélenchon 9,75%
Emmanuel Macron 17,5%
Benoît Hamon 18,8%
François Fillon 22,1%
Marine le Pen 27,4%



 Résultat des courses dans quelques semaines....
© Nathaly Bloch

VOYANCE : PEUT-ON POSER TOUTES LES QUESTIONS ?

$
0
0
Une voyante doit-elle, et peut-elle, répondre à toutes les questions de ses consultant(e)s ? 

Une conversation récente avec une amie voyante de Belgique m’a fait mesurer les différences notables, selon les pays,  des questions de ceux et celles qui consultent des voyants. Alors que nous parlions de l’infidélité soupçonnée des conjoints de nos consultant(e)s, mon amie belge m’affirma qu’on ne lui posait jamais clairement cette question : « M’a-t-il (elle) trompé(e) ? ». Et que d’ailleurs si c’était le cas, elle ne souhaiterait pas y répondre.

Et bien en ce qui me concerne, c’est une question que l’on me pose très très souvent et à laquelle il ne m’est pas possible de me dérober (« je vois la réponse, mais je ne vous la dirai pas ! »). Si je ne réponds pas à cette angoisse qui souvent les obsède et les empêche de vivre sereinement, mes client(e)s potentiellement trompé(e)s me seront très vite infidèles et changeront de voyante…

Tout ceci m’a donné aujourd’hui envie de rédiger un nouvel article sur les questions de ceux et celle qui me consultent.


Peut-on répondre à toutes les questions ? Y a-t-il des questions taboues (interdites) ? Quelles sont les questions les plus originales qu’on m’ait posées ? Existe-t-il des questions sans réponse possible ?

Les questions interdites

Prédire la mort
Il n’est pas question pour une voyante de prédire la mort d’autrui, ou même de la personne qui me consulte. C’est l’interdit total.

Pendant de longues années, je le précisais au début de chacune de mes consultations de voyance : « Je ne prédis pas la mort ». Généralement, la personne me faisant face prenait un air gêné « Ah bon il y a des gens qui vous posent cette question !!! ».

Oui plus d’une personne sur trois, est tentée de me poser cette question, et pas toujours avec des motivations louables. Que ce soit pour un mari devenu indésirable, ou pour un parent dont on attend l’héritage avec impatience, ou  d'un(e) client(e) hypocondriaque craignant sa propre mort, ce qui guide ce type de question est souvent immoral. Mais ce n’est pas cette immoralité qui rend cette question taboue. C’est ainsi. Un voyant ne doit pas prédire la mort. 
Ma cliente traverse régulièrement la Méditerranée pour venir me consulter à Paris. J’aime son exubérance, ses excès, ses caprices. Elle m’envoie plein d’amies. Elle arrive toujours avec plusieurs heures de retard, mais j’ai fini par m’y adapter.
Un jour elle me parle de son ancienne voyante et me dit : « Tu comprends je ne peux plus lui faire confiance, ses enfants sont morts dans un accident de voiture et elle ne l’a même pas vu !  Sinon elle les aurait empêchés de monter dans cette voiture ! D’ailleurs j’en ai parlé autour de moi, pour que les gens cessent de la consulter !».
Je suis envahie d’une immense tristesse : « Crois-tu vraiment qu’une maman, même voyante, puisse absorber de telles images, la mort de ses propres enfants, et si cette mort est déjà écrite, quel messager sans cœur pourrait lui envoyer de telles informations de l’au-delà ? ».
J’ai demandé à ma cliente de ne plus jamais venir me consulter et j’ai toujours refusé depuis de la recevoir à nouveau. Car celui ou celle qui est nuisible à autrui, finira certainement  un jour par nous être nuisible.
Oui la mort est plus qu’un tabou, c’est une information qui reste la propriété du « créateur ». Bien entendu, on ressent le danger, on pressent la fin proche, mais jamais un voyant ne doit et ne peut prédire la mort d’autrui.

Les questions dont les réponses peuvent nuire à autrui
Même si il paraît que le client est roi, il existe bien entendu des questions qui appartiennent à la stricte intimité d’autrui.

Non, on ne doit pas divulguer à un époux que sa femme a été violée enfant par son propre frère. Et que ceci explique son mal-être. C’est à la personne directement concernée de lui révéler son secret de famille.

Souvent l’amour pousse mes consultants à tout vouloir savoir du passé de l’être aimé « Je sens qu’il (elle) me cache quelque chose ! ».
Oui il m’est arrivé de ne pas révéler une infidélité d’un soir quand je captais un couple solide. Oui il m’est arrivé de capter des histoires d’inceste ou de viol et de préférer les taire en d’orientant mes clients vers un bon psy qui saurait comment refermer leurs blessures d’enfance.

Oui il m’arrive régulièrement d’affirmer avec autorité : « C’est une information qui ne vous concerne pas directement et qui peut porter préjudice à l’autre personne. Posez-lui la question  et voyez si elle accepte de vous répondre ! ».

Les questions difficiles (dont les réponses sont dures à entendre)

Les questions les plus périlleuses concernent bien entendu le domaine affectif. Que ce soit en amour, en amitié, ou dans la cellule familiale, il est souvent douloureux d’apprendre à mes consultant(e)s ce que l’autre fait, éprouve ou pense.

On est bien entendu parfois tenté de s’esquiver, mais ce n’est pas ainsi que je conçois la voyance. Je pense qu’une consultation de voyance est un acte important, qui doit éclairer et donc aussi informer. Donc, je n’aime pas être évasive, et je n’aime pas ne pas répondre clairement aux questions de mes consultant(e)s, même quand mes réponses fâchent….

L'infidélité
Je dirais qu’une personne sur quatre (c’est une estimation) me consulte à ce sujet. « M’a-t-il (elle) trompé(e) ? Je vous préviens je suis prêt(e) à tout entendre ! »

Autant il est facile d’enquêter sur le présent par le biais d’un bon détective privé, autant il est souvent impossible de savoir ce qui s’est réellement déroulé par le passé.

C’est une question à laquelle je ne crains pas de répondre, en mettant le conditionnel bien entendu, mais certains détails captés font qu’on comprend très vite (prénom, lieu, période..) que nos informations sont véridiques. Que le mari ou l’épouse a bien été infidèle.

Il faut bien entendu savoir différencier l’infidélité unique d’un soir de solitude et les habitudes récurrentes d’infidélité.

L’infidélité est d’ailleurs quelque chose que l’on capte très bien en voyance, car souvent les messagers de l’au-delà pensent qu’il est grand temps que le(la) consultant(e) ouvre les yeux sur un(e) conjoint(e) infidèle.

Reste qu’il faut bien entendu n’en parler qu’à celui ou celle qui souhaite en être informé(e) et cela me rappelle en ce sens une vieille expérience qui m’a servie à vie de leçon.
Ma cliente ne supporte plus son mari depuis fort longtemps. Eternel séducteur, il sort presque tous les soirs soi-disant pour son travail. La néglige et ne s’occupe pas de leurs enfants. Je suis accoutumée à ses reproches, mais contre toute-attente le couple tient. Ma consultante ne semble d’ailleurs pas douter de la fidélité de son époux, et donc c’est un domaine que je n’aborde jamais avec elle (malgré mes fortes présomptions d’infidélité du joli-cœur).
Un jour elle arrive excédée : « Ça y est je sais pour sa secrétaire ! »
Je lui réponds spontanément : « Oh la ça fait bien deux ans que ça dure leur liaison, je suis soulagée que tu le saches enfin ! ».
Elle laisse tomber son sac à main : « je parlais du fait qu’il a licenciée son ancienne secrétaire. De quoi diable es-tu en train de me parler ??  Il se faisait son ancienne secrétaire ? ».
Non seulement ma cliente n’était au courant de rien, elle ne l’aurait d’ailleurs jamais su si…Alors ai-je commis une gaffe ou quelqu’un de l’au-delà en a-t-il eu assez de sa naïveté ?? Toujours est-il que c’est une maladresse que je ne commets plus depuis. Je ne dis que ce que les gens veulent savoir.

Le manque d'amour de l'autre
On peut être très amoureux de quelqu’un qui ne l’est pas vraiment, ou pas du tout, et qui parfois prétend l’être.

Quand je capte que ce manque d’amour est définitif, et que celui ou celle qui me consulte perdra trop de temps dans une histoire à sens-unique et ses dernières illusions, je pense qu’il est de mon devoir de leur parler du manque de réciprocité amoureuse, surtout quand l’histoire ne fait que démarrer (arrêter les dégâts avant qu’il ne soit trop tard). J’ai une expression toute faite qui résume bien la situation « Il (elle) n’est pas encore entré(e) dans cette histoire d’amour et je crains que contrairement à vous,  il, ou elle, n’y entre jamais… »

Oui on peut continuer d’aimer quelqu’un qui ne nous aime pas, le savoir, et s’en satisfaire, mais l’amour est un peu comme le tango, une danse fabuleuse qui se danse à 2…
Ma consultante est euphorique. Elle a rencontré un joli veuf dans sa chorale. Il la couvre de déclarations enflammées, de petits cadeaux…Le bonheur amoureux devrait être au rendez-vous. Mais quand je me connecte à cet homme, je ne capte aucun sentiment amoureux vis-à-vis de ma cliente, pire je pense que c’est un jeu que cet homme mène avec d’autres femmes esseulées…
Après avoir tourné autour du pot, je me lance : « Ecoutez franchement, je ne pense pas qu’il soit vraiment amoureux de vous et qu’assez vite il va jeter son dévolu sur une de vos copines de paroisse ! »
Autant dire que peu après notre rendez-vous, ma cliente m’envoya un petit mail assassin pour me dire à quel point je l’avais déçue, et que c’était « du grand n’importe-quoi ! ». Mais quelques jours plus tard, assistant malgré elle au baiser langoureux de l’être aimé avec une autre chanteuse du dimanche, elle m’appela contrite « Finalement, comme vous m’aviez prévenue, ça m’a fait beaucoup moins mal… ».
Ce que l'autre pense de moi?
C’est une question extrêmement fréquente. Que ce soit au sujet d’une amie, d’une sœur, d’un collègue de travail, de son patron, de sa belle-mère…C’est une curiosité (inquiétude ?) régulière de ceux et celles qui me consultent.

Finalement, la réponse est le plus souvent rassurante : non l’autre ne vous déteste pas, non ce n’est pas elle qui a fait courir une rumeur à votre sujet, non votre mère ne préfère pas votre sœur…

Il arrive parfois que la réponse soit très dérangeante, voir traumatisante : Une soi-disant meilleure amie qui raconte des horreurs sur vous, un patron amical qui attend la faute pour mieux vous licencier…Il est parfois question d’hypocrisie et de manipulation dans ces relations sensées être amicales.

Alors que doit alors faire la voyante ? Parler, ou se taire ?  Là encore, je préfère dire les choses, et éviter ainsi à mes consultant(e)s bien des désillusions. Oui il existe des gens qui ne nous aiment pas, et qui ne nous aimeront jamais. Et ces gens-là peuvent s’avérer nuisibles, en trompant votre confiance.

Les questions étranges

En fin de consultation, je propose régulièrement : « Avez-vous des petites questions que vous n’auriez pas osé me poser ? »

Et à ce moment-là, l’originalité est souvent de mise. La plupart du temps, il s’agit d’effacer un doute de l’esprit : A-t-il bien déjeuné dans le parc avec un simple sandwich ? A-t-elle vraiment perdu les boucles d’oreilles que je lui avais achetées ? Est-ce que mon patron est franc-maçon ? Est-ce que ma sœur ne drague un peu son collègue de travail ? Si j’avais joué au basket aurais-je été un champion ? Pensez-vous que j’ai été prêtre dans une vie antérieure ?

La liste est longue et souvent la formulation de ces petites questions me fait sourire. Mais même ces petites interrogations, qui semblent parfois sans importance et sans réelle portée se révèlent avoir des conséquences, comme le prouve le dernier récit qui suit :
Ma cliente a une relation conflictuelle avec son frère et m’interroge souvent à son sujet, en espérant d’ailleurs toujours que je le voie enseveli sous les problèmes. Elle lui souhaite visiblement tous les malheurs du Monde…Un jour elle m’interroge : « Est-ce lui qui a cassé ma poupée Clotilde lorsque j’avais 6 ans ? » J’essaie de m’esquiver tant leur relationnel est tendu : « Est-ce bien important ? C’était il y  a 40 ans ! ». Elle insiste : « C’est primordial. J’ai commencé à le détester à cause de cela. Il a toujours nié, mais ça ne peut être que lui ! ».
Je me mets en transe sur les souvenirs de poupée, et je capte un gros pied d’homme, au minimum taille 45, écraser la poupée : « Qui est Jean-Paul ? ».
Il s’agissait du père, qui avait malencontreusement détruit la poupée et s’était bien gardé de s’exposer aux foudres de sa fille en lui avouant.
Le père étant encore en vie, ma consultante a dorénavant concentré tous ces reproches d’enfance sur le pauvre homme et s’est réconciliée avec son frère. Un mal pour un bien ?
Pour ma part, je considère que toutes les questions sont légitimes, il n'y a pas de petites et de grandes questions, par contre la manière d'y répondre est propre à la voyante consultée. Chaque voyante est unique et a souvent sa propre déontologie, je n'ai fait ici qu'y exprimer la mienne. 

NOS VIES ANTÉRIEURES

$
0
0
Exerçant la voyance depuis près de 30 ans (et oui, la vocation m’a frappée très jeune), j’ai dès mon plus jeune âge (vers 9/10 ans) commencé à m’intéresser et à me documenter sur tous les domaines gravitant dans ou autour du Monde du Paranormal et de l’Intuition…

J’ai lu beaucoup de livres au sujet des auras, du spiritisme, des apparitions, de l’astrologie, des tarots, de l’écriture automatique, de l’encromancie, de la chiromancie, de la voyance aussi bien entendu.

Mais au plus loin que je me souvienne ma principale source de curiosité a été tout ce qui avait trait à la réincarnation et aux vies antérieures.


J’ai passé de nombreuses années plongée entre autres dans les ouvrages de Pierre-Olivier Chanez (« la réincarnation de A à Z »), d’Isola Pisano (« Mourir n’est pas mourir »), de Charles Lancelin (« Mes cinq dernières vies antérieures »).

Nos vies antérieures sont majoritairement dévoilées dans nos rêves

Très souvent, ce sont des rêves réguliers qui nous interpellent sur une probable vie antérieure.

Dans ces rêves,  résurgences d’une vie antérieure, on vit une existence différente, on est une autre personne et on est très clairement dans une habitude de vie qui n’a rien à voir avec ce que l’on vit actuellement. Cela ne correspond ni à un film vu récemment, ni à un article lu précédemment, et surtout il s’agit d’un rêve qui revient très souvent dans notre sommeil depuis notre naissance.
Depuis l’enfance, je suis ainsi confrontée à 2 rêves que j’ai très vite identifiés comme décrivant certaines de mes vies antérieures :
·        Le plus traumatisant :
Dans un rêve récurent, je me vois dans une maison ocre, devoir me cacher, ainsi que des enfants qui sont  visiblement les miens, derrière des cloisons de bois coulissantes, alors que des cavaliers font irruption dans notre propriété. Je sais que ces hommes viennent pour nous tuer. Je porte une robe longue très encombrante et je revis ainsi tous les gestes et les obligations de silences de cet épisode de survie d’une de mes vies antérieures.
·        J’ai aussi très souvent rêvé d’une maison en bord de dunes, dans un pays du Nord, je me vois enlever les draps qui recouvrent tous les meubles et j’aperçois mes bottines à petits boutons nacrées comme on en fabriquait à la fin du 19ème siècle.
Nos vies antérieures révélées par une impression de déjà-vu

Très souvent en consultation de voyance, les gens me parlent de cette impression de déjà-vu qu’ils assimilent assez rapidement à leurs vies antérieures.

Ils découvrent un lieu, une ville, et sont convaincus d’y avoir vécu. Ils sont instinctivement passionnés par une civilisation ancienne et s’y identifient comme en ayant fait partie. Ils sont étrangement sensibles à un événement historique, ayant précédé leur naissance, et sont certains de l’avoir traversé dans une autre vie.

·        Pour ma part, depuis ma plus tendre enfance, à chaque fois que je prends le train, et que j’entends le crissement des roues sur les rails, je vois des bâtiments de brique rouge, comme on en trouve beaucoup en Grande-Bretagne et j’entends les gens parler en anglais autour de moi.
Enfant, j’affirmais ainsi à mes parents : « Je suis anglaise, puisque je suis née là bas ! J’ai même une maison à Londres» (alors que je suis bien née en France et que je ne suis allée en Grande-Bretagne qu’après mes 20 ans)


Quand nos vies antérieures expliquent certaines de nos angoisses

C’est toujours dans le cadre de séances de voyance, que j’ai pu faire comprendre à mes consultant(e)s l’origine de certaines de leurs angoisses découlant d’un traumatisme ou d’une frayeur issus d’une de leur vie antérieure.

Ainsi, une personne ayant péri noyée dans une autre vie peut avoir une peur irrépressible de l’eau, une personne étant morte jeune dans une vie antérieure peut être hypocondriaque toute sa vie sans raison apparente…

Décrypter sa vie antérieure sert alors à comprendre la racine d’une angoisse qui nous pourrit notre vie actuelle.
Non, nous n’avons pas tous été Cléopâtre, Napoléon ou Léonard de Vinci

Bien entendu, j’imagine que c’est extrêmement tentant de s’imaginer personnage célèbre dans une vie antérieure, et qu’on peut ainsi tomber sur des « professionnels » de la régression qui vont vous flatter et vous décrire la vie antérieure que vous vous souhaitez, fantastique et prestigieuse.

Je ne vois pas l’intérêt mental de mentir sur les vies antérieures.

De plus cela peut s’avérer un exercice dangereux, si exercé par des personnes qui n’en maîtrise pas les techniques d’ouverture et de fermeture (revivre sa vie antérieure et continuer sa vie actuelle avec cette nouvelle connaissance).

Je pense qu’il faut une certaine maturité et une grande sagesse avant de s’autoriser à travailler dans les domaines de la régression vers les vies antérieures. Je dis cela sans prétention aucune, il m’a fallu beaucoup de temps avant de m’en sentir capable et d’accueillir des personnes pour une séance de découverte de leurs vies antérieures.
Découvrir ses vies antérieures est un vrai voyage dans le Temps

Cette passion pour les vies antérieures ne m’a jamais quittée, et occupe une part de plus en plus importante de mes consultations. Ces vies d'Avant, que je continue et je continuerai de traduire, d’analyser, d’expliquer. 

J’écris depuis plusieurs années un livre au sujet des séances de découverte des vies antérieures dans lesquelles j’ai accompagné de nombreuses personnes désireuses de savoir et de comprendre qui ils ou elles avaient été dans une autre vie. Quand je relis les pages écrites, je suis toujours bouleversée par ces expériences extraordinaires.

Nos vies antérieures, ces mondes de découverte sans limites qui nous ramènent à l’Infini de la Vie.

© Nathaly Bloch

SECRETS DE FAMILLE, BLESSURES TRANSGÉNÉRATIONNELLES

$
0
0
Quand la Voyance mène son enquête au cœur des non-dits des défunts
Freud a écrit : « l'hérédité archaïque de l'homme ne comporte pas que des prédispositions, mais aussi des contenus idéatifs, des traces mnésiques qu'ont laissées les expériences faites par les générations antérieures. De cette manière la portée aussi bien que la signification de l'hérédité archaïque se trouveraient accrues de façon notable ».
(Moïse et le monothéisme)

En termes plus clairs, nous portons souvent en nous (transmis de manière consciente ou inconsciente et de génération en génération)  les blessures et les secrets de nos ancêtres, de nos aïeux, de nos ascendants. Un peu comme une chaîne de fatalité.



Régulièrement, mes consultants m’interrogent ainsi sur leur passé familial, et il peut nous arriver de remonter le temps sur plus d’un siècle, afin de comprendre quel est cet héritage psycho-transgénérationnel qui pèse ainsi sur leur vie.

Il existe 2 types de transmission familiale :
-        la transmission intergénérationnelle (entre générations se connaissant)
Son contenu est clair, connu et consciemment transmis.
-   la transmission transgénérationnelle (sur plusieurs générations parfois lointaines)  d’un traumatisme encore vivace. Son contenu est  secret, caché, non dit, inconnu et est transmis de manière inconsciente.

Alors comment la voyance/la médiumnité peut-elle lever le voile sur d’anciens secrets de famille enfouis ?
Il s’agira bien entendu d’interroger les morts concernés, du moins ceux qui veulent bien parler, car un secret de famille résiste au temps, et celui qui en est à l’origine, même s'il est décédé depuis fort longtemps n’aura pas plus envie qu’il soit aujourd’hui dévoilé que par le passé.

Il faut souvent beaucoup d’obstination au médium que je suis pour obtenir des bribes de réponse.  Il faut amadouer le défunt, créer un climat de confiance entre lui et son descendant qui s’interroge/l’interroge, il faut le convaincre que l’on ne fera pas n’importe quoi des secrets qu’il va nous révéler.

Et quand la vérité éclate, traversant ainsi des générations de silences ou de mensonges, le vivant qui me fait face comprend enfin la vraie nature de son héritage familial.
Une femme régulièrement trompée peut ainsi découvrir qu’elle reproduit le mécanisme des infidélités d’un arrière grand-père, un homme qui a maladivement peur de l’eau peut comprendre qu’on lui a caché l’existence d’un ancêtre qui est mort noyé.

Ces enquêtes médiumniques transgénérationnelles sont souvent parsemées de surprises et de révélations édifiantes et s’articulent principalement autour de 3 grands thèmes :

1.   Qui est le père ? Qui est la mère ?
C’est comme une évidence qu’on porte en soi, sans pouvoir l’expliquer : je pense que mon grand-père « officiel » n’était pas mon vrai grand-père, je pense que cette tante a été adoptée…
Il est alors question de la filiation, des liens du sang, de comprendre pourquoi on a le sentiment de ne pas faire partie de cette famille, d’être comme une « pièce rapportée ».

2.   Quelles sont les conditions du décès de cet ancêtre ?
Un nuage de mystère entoure la mort d’un ancêtre, peut-être cela cache-t-il quelque chose d’inavouable, ou une erreur de jugement (exemple ; la mort déclarée naturelle sera ainsi un empoisonnement, une personne prétendue morte sera finalement restée en vie des années après…)

3.   Quel est le secret familial de cet ancêtre (religion, inceste, événement grave…) dont j’ai inconsciemment hérité ?
Mon livre « Journal d’une Voyante » parle ainsi d’un secret de famille (origines) qui me sera révélée par ma grand-mère paternelle, une fois celle-ci défunte.
Beaucoup de gens portent en eux un secret familial, transmis de génération en génération, qu’il soit question d’une religion cachée, d’un crime impuni, de violence familiale ou d’abus sexuels, c’est comme une pierre qu’on traîne derrière soi, sans savoir d’où elle vient.

Ce genre d’enquête médiumnique n’a rien de rare, et il y a des périodes où beaucoup de gens m’interrogent au sujet de ces secrets transgénérationnels dont ils ont sans le vouloir hérité, et dont ils souhaitent se libérer au plus vite pour mener (enfin) leur propre chemin de vie.

Mais comme je l’ai indiqué plus en avant, quand le défunt concerné (ou ceux qui ont eu accès à son secret) refuse de parler, le vivant devra continuer sa route sans savoir quel est ce poids qui n’est pas le sien, quel est ce cadeau transgénérationnel empoisonné dont son ancêtre l’a encombré….

© Nathaly Bloch


C'est quoi la Voyance, être une Voyante? Quelques questions autour de mon livre "Journal d'une Voyante"...

$
0
0
Dans Au-delà, film de Clint Eastwood, l’acteur Matt Damon incarne un médium très doué, mais qui est à bout et a donc cessé d’exercer son métier. C’est un choix de scénario très habile: le personnage s’inscrit tout de suite en faux contre l’image du charlatan qui profite cyniquement de la crédulité de ses clients. Ainsi on croit plus facilement à son authenticité.
Il y a quelques années, la voyante et «médium pure» Nathaly Bloch a été agressée par l'un de ses clients, un industriel. C’était un habitué, elle lui a ouvert la porte malgré un mauvais pressentiment. Il avait bu, il n’a pas supporté une prédiction. Elle s’est retrouvée à l’hôpital. Rien de grave physiquement, mais elle se réveille frappée d’amnésie. Incapable de reprendre ses consultations.
Heureuse coïncidence ou coup de pouce du destin? Bien sûr, aujourd’hui, elle penche plutôt pour le destin. Parce qu’elle n’en pouvait plus, elle aussi, à ce moment-là. Burn-out, envie de mourir. Voyance terminée. Trop de pression, d’attentes, de critiques. «J’étais soit haïe, soit adorée», raconte-t-elle dans son Journal d’une voyante, paru aux Editions Favre à Lausanne. Pourquoi Favre? Parce que cet éditeur qui explore volontiers le paranormal est connu pour ça dans le milieu, en France. De plus, une amie médium lui a annoncé qu’elle publierait en Suisse...



Le livre est volontairement flou: noms, dates et chronologie modifiés. Elle y raconte sa convalescence, ses voyages, elle expose une quête familiale et décrit son métier. Enfin elle a trouvé le temps d’écrire, cette pause forcée lui en a donné l’occasion. Le temps aussi de retraverser ce qu’elle a écrit dans des cahiers depuis l’enfance. D’ailleurs, quand encore amnésique, elle relit «ces lignes de souffrance», elle se sent «soulagée d’avoir dû abandonner la voyance. Trop d’années à courber le dos, à patiemment écouter, à supporter ce déferlement de sensibilités à vif, ces insatisfactions, ces déceptions, ces revendications irréalistes.»
Ses journées s’achevaient après 20 heures, ses soirées étaient prises par les messages téléphoniques et les courriels en attente de réponses. «Durant des heures, écrivait-elle, je dois éclairer, conseiller, répondre, clarifier. Durant ces heures d’affilée, il n’est souvent question que de trahison, de divorce, d’adultère, de licenciement, de surendettement, d’expulsion...»
Alors, pourquoi exercer à nouveau ce métier? Et pourquoi y a-t-il environ 100'000 cabinets de voyance en France (il n’y a pas d’évaluation fiable en Suisse)?
«Je fuis ces vampires assoiffés d’avenir.»
Dans son appartement d’un quartier chic de Paris, c’est une femme sûre d’elle et énergique que je rencontre. Elle parle vite, elle répond instantanément aux questions. Pas de foulards colorés ou de bagues criardes, pas de décor surchargé. Par contre, un peu partout, des images et statues de paisibles Bouddhas. Elle a réduit ses horaires. Elle refuse des clients, elle les trie à leur voix. Quant à son agresseur, elle ne l’a pas revu, malgré ses demandes répétées, mais elle ne lui en veut plus.
Oui, elle est heureuse d’exercer à nouveau ce métier «fabuleux». Même s’il y a encore «des moments où je suis fatiguée, où j’en ai marre de servir de punching-ball à des gens qui souffrent. Si je disais tout le temps que c’est génial, je ne serais pas sincère!» Sa vie sociale est limitée, elle n’accepte plus les dîners en ville, les cocktails et les brunchs pour «fuir tous ces vampires assoiffés d’avenir.»
Le problème, c’est que «quand vous êtes voyante, vous n’êtes finalement pas grand-chose, vous êtes majoritairement réduite à cela: je te présente ma copine voyante. Un jour, j’étais invitée chez une notaire parisienne. C’était censé être un dîner de filles et je me suis retrouvée avec une dizaine de gonzesses autour de moi qui m’attendaient... Elles avaient eu la gentillesse de mettre des petits trucs à manger sur la table, mais elles étaient toutes là pour une seule chose. Parce que la personne qui invitait avait dit, mais pas délibérément, que j’étais voyante.»
La vie de médium, insiste-t-elle, est austère. Isolement, méditation, ne pas lire ou regarder la télévision «pour ne pas embrouiller ses flashs», rester des heures assise dans un état de transe, «se taper jour et nuit des défunts volubiles et leurs révoltes quand on les ignore, rester zen face aux consultants en crise. Non, franchement, la voyance ce n’est ni Dallas ni Las Vegas ni Miami Vice.» Mais elle aime le contact quotidien avec l’au-delà: «La mort m’accompagne, et je suis beaucoup plus à l’aise émotionnellement à parler avec les défunts que face à une personne qui attend que je lui annonce son avenir.»
«Les gens ont besoin de savoir. La voyance leur apporte une aide.»
Sur la valeur de son métier, elle n’a aucun doute. Elle se pose d’ailleurs peu de questions, elle ne s’est jamais demandé pourquoi ce don, pourquoi elle, quel sens cela peut avoir de prédire l’avenir, ou quelle influence manipulatoire ça risque d’exercer sur la vie des gens. Non, elle n’a même pas posé ces questions aux défunts. Il lui arrive tout de même de demander à ses clients: «À quoi bon savoir ce qui vous attend?» Quand une histoire d’amour débute, n’est-ce pas merveilleux, pourquoi demander déjà si elle va durer? Parfois elle doit esquiver. «Si je sens que la relation ne va pas continuer jusqu’à la fin de leur vie, je dis: pour moi, ça va durer, je ne vois pas la fin.»
Son unique restriction consiste à ne jamais donner de prédictions de mort ou de maladie. Autrement, elle est juste là pour transmettre. «Si une question m’est posée, ne dois-je pas répondre? Les gens ont besoin de savoir. Ils ont leur carte d’état-major, ils veulent savoir ce qu’il y a dans le pays où ils sont en train de pénétrer. La vocation de la voyance, c’est d’apporter une aide aux gens. De toute façon, il est rare que cela influence leurs décisions.»
Les questions de sens, de toute façon, elle n’a «pas eu le temps» de se les poser dans la mesure où son don s’est manifesté très tôt. A deux ans, raconte-t-elle, elle se perd dans une forêt et revient «grâce à quelqu’un que mes parents ne voyaient pas».
A trois ans, elle fait des sorties hors de son corps; ça ne dure pas parce que «finalement ces voyages se révèlent assez lassants». A douze ans, elle entre pour la première fois en contact avec des défunts, dialoguant avec sa grand-mère maternelle. Elle est désormais l’attraction familiale, on la sollicite aux repas, elle se trompe rarement. Mais pas question encore d’en faire un métier, elle suit des études de droit.
Quelques semaines avant de passer le barreau, elle rencontre «un acteur célébrissime» et lui fait des prédictions. Il se met à lui envoyer ses amis artistes. Ainsi, commence sa carrière.
«Mes visions sont comme des particules qui volent autour de moi.»
Nathaly Bloch est à la fois médium et voyante. Ce sont deux activités qu’elle distingue soigneusement, qu’elle ne mêle pas au cours d’une même séance. Le dialogue avec des défunts éveille trop d’émotions, la voyance a besoin de tranquillité. La médiumnité demande une certaine mise en scène; la voyance, «vous pouvez être chez le boulanger, quelqu’un vous prend la main en demandant si la personne aimée va revenir, vous pouvez répondre instantanément».
Mais sa spécificité, dit-elle, c’est qu’elle fait partie des rares voyants convaincus de recevoir leurs messages des défunts.
Ce qu’elle reçoit n’est pas précis et demande un effort d’interprétation. Parce que ses visions, écrit-elle dans son livre, sont «comme des particules qui volent autour de moi: images, sons, odeurs, sensations... Je les compare à des météorites, rapides et aléatoires.»
C’est particulièrement délicat quand il s’agit d’amour: «Le médium ressent, pressent, mais ses visions se déclenchent souvent dans le désordre et parfois de manière incohérente. On entend des bruits, des voix. On visualise des visages, des lieux, des scènes, comme dans un film. Des bribes de mots ou des phrases entières s’inscrivent dans notre cerveau. On sent des odeurs, notre peau est traversée d’un flot d’émotions. Le véritable enjeu d’une voyance dans le domaine affectif est de remettre en ordre tous ces petits détails, précis ou flous, et de les traduire en prédictions. Alors bien entendu, on peut confondre, on peut se tromper, on peut même échouer dans ses voyances affectives.»
Quelle différence entre les voyants et tous ces consultants qui dans l’économie donnent des conseils souvent pertinents, mais parfois se trompent? Nathaly Bloch se dit rationnelle et pragmatique. La voyance n’est «pas une science exacte», elle est souvent faillible, et la voyante elle-même ne sait pas «pour quelles raisons certaines prédictions se révèlent exactes à 90% et d’autres à 20%». Mais elle ne compte plus, dit-elle, les appels de clients qui lui annoncent qu’elle avait raison et qu’ils auraient mieux fait de l’écouter...
«Je suis enceinte, comme vous me l’aviez annoncé.»
Le don, pour elle, ne s’apprend pas. On sait si on l’a. Dans le métier, il y a de tout, des bons voyants comme des charlatans. Ceux qu’on voit sur des chaînes de télévision, aux paroles suaves, avec leurs cartes et boules de cristal? «Ils peuvent être de bons voyants en privé, mais je crois qu’il est impossible de pratiquer à la télé, comme ça, à la chaîne.»
Serait-elle en mesure de me dire ce que je vis actuellement? Oui, il faudrait juste qu’elle se mette en connexion, ce serait instantané, mais elle ne veut pas le faire. Plus question d’être mise à l’épreuve. C’est ce qui lui a valu sa descente aux enfers il y a quelques années: testée en 2009 par le site aufeminin.com, elle fut élue meilleure voyante de France. «Bien entendu, j’ai éprouvé une immense fierté de ce titre, mais j’ai été rapidement happée par une lame de fond.» Sursollicitée et victime de commentaires violents sur internet.
Le canal restera donc aujourd’hui fermé au journaliste. Elle se protège. Comme elle l’a fait à l’âge de 23 ou 24 ans quand, raconte-t-elle, elle entendait tout ce que les gens pensaient. A une fête, une réception, elle entendait un capharnaüm de lessives à ne pas oublier, d’égos inquiets ou de désirs explicites… Alors elle a «fermé son don de télépathie», qui devenait insupportable et nuisait à sa voyance.
Pas de test, donc, mais Nathaly Bloch ne résiste pas à la tentation de me montrer un texto qu’elle a reçu la veille. D’une femme qui l’a consultée il y a un an et qui avait envie d’enfants. «Je lui avais dit qu’elle tomberait enceinte à la quatorzième fécondation in vitro.»
Elle me montre le texto, il a l’air authentique, je le lis: «Nous nous sommes parlé en mai 2014 lorsque je souffrais de mes échecs de FIV à répétition et vous m’aviez dit que je serais enceinte en mai 2015, je tenais à partager ma bonne nouvelle avec vous, même si c’est le tout début, je suis enceinte de presque quatre semaines, au bout du quatorzième essai, le miracle de la vie!»

Viewing all 491 articles
Browse latest View live